jeudi 8 mars 2012

Giboulées


Entre deux grains et un rayon de soleil, rêver avec du papier à son parrain voyageur (très bonne petite vidéo pour fabriquer des bateaux en papier à quatre mains par ici),
mettre les pieds dehors et admirer les petites nouvelles et les irréductibles,


préparer des mini financiers à emporter (et braver les intempéries pour aller les partager pour un goûter super chouette),

et aller chercher un morceau de ciel radieux là où on est toujours sûr d'en trouver..


Pour une trentaine de mini financiers, il vous faut:

125 g de poudre d'amande (ou de noix, de noisette, de pistache...)
80 g de sucre glace
2 oeufs
70 g de beurre fondu
40 g de farine
amandes entières et framboises (surgelées) pour le décor

Préchauffez le four à 150°C.
Faites fondre le beurre.
Dans un saladier, mélangez intimement (ou passez au tamis) sucre glace, farine et poudre d'amande.
Ajoutez le beurre fondu et les oeufs un à un en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Versez cette pâte dans des petits moules (ici une plaque de silicone avec 20 alvéoles rectangulaires, une autre avec 15 alvéoles rondes) jusqu'à 1 à 1,5 cm et décorez chaque mini financier d'une amande ou d'une framboise.
Enfournez pour 10 à 15 mn.
Laissez tiédir et saupoudrez éventuellement de sucre glace pour faire joli. Les jours de fête, installés dans des caissettes en papier, ils ont même des mines de petits fours très sympathiques.






Merci pour l'accueil carrément enthousiaste fait à mon petit Lancelot et merci aux testeuses qui l'ont entre les mains,
je vous souhaite des rayons de soleil et des envies de faire des choses, belle semaine...









14 commentaires:

Neige de LouAnge a dit…

Quelles jolies couleurs printanières !
J'attends patiemment le nouveau patron Lancelot pour mon p'tit bonhomme, je viens de terminer mon premier Korrigan après avoir fais deux versions du bonnet. Merci pour tes jolis patrons !

Julie a dit…

et merci à toi pour ce beau pattern entre nos mains !

Et-fée-mère a dit…

Miam
Et la bête est sur mes genoux, je continue;)

anne a dit…

Ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux. Il faut que je me note la recette dans un coin!

Anonyme a dit…

superbe photo, cette petite main potelée qui chipe un financier !

Abracadacraft a dit…

Je viendrais bien prendre le goûter ici, mais comme ça fait un peu loin je vais en faire ma recette douceur du week-end.
Et moi aussi j'adore cette petite main potelée qui chaparde un financier ...

quiet hours a dit…

Entre les gourmandises, les petites pousses vertes et ce tricot doux, tout me plait !

toupitipois a dit…

En ce moment, ici aussi on aime faire des origamis et jouer avec ! Des avions, des bateaux, toute sorte d'animaux, et un mobile pour bébé Tao.
La manche, de la petite veste, du petit bonhomme, qui tend le bras, vers les gâteaux... j'aime beaucoup ! C'est quoi le patron de cette petite veste ?
Je viens d'en faire une pour ma fille de 3ans, à partir d'un patron de "Boys and girls", mais avec des modifs parce que ça taille petit, notamment pour les manches. J'aimerais essayer avec un autre patron...
Merci et bon WE !

Euriell a dit…

Ce petit carré de ciel est d'un bleu très réussi ! C'est magique d'avoir vu cette laine blanche, puis bleue, puis transformée par tes mains ! Bravo !

satsuki a dit…

Oh la jolie petite main potelée ! Et merci pour la recette, je la teste dès demain.

Mag a dit…

Testerait bien la recette aussi mais c'est trop tard...

ça avance doucement mais sûrement après quelques rangs défaits (uniquement de ma faute...).
Belle semaine et bises

Solenn a dit…

Merci pour tous vos gentils mots..

Pour Toupitipois: la veste est effectivement home made et on en voit un peu plus dans ce billet :http://dererumnatura-locusamoenus.blogspot.com/2010/03/hors-saison.html

En revanche le patron est lui aussi fait maison, donc ça ne t'aide pas trop dans tes recherches. Dans mon souvenir, J'avais simplement pris les mesures d'un pull avec 1,5 cm de marge partout plus 3 ou 4 cm de plus en largeur pour le petit pli dans le haut du dos et dessiné les devants pour qu'ils se croisent à peu près joliment. La doublure est coupée selon le même plan avec des marges plus étroites (0,75). Après assemblage de la doublure, j'ai simplement fait une surpiqûre près du bord. Au final, elle est bien chaude et confortable et je pense qu'Aloys en profitera encore plus longtemps que son grand-frère.

Merci de passer par là et à bientôt...

meria a dit…

que de jolies photos et ça donne bien faim aussi :)

susimply a dit…

j;adore cette petite main potelée !! merci pour la recette que je note pour une fois prochaine :)

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...