lundi 2 avril 2012

Lancelot et Mini-Lancelot































Modèle : Lancelot, disponible en français et en anglais (thank you so much KirstenMelanie and Marion!) du 1 au 12 ans
 Fil :  Cascade 220 Heather coloris 8012 pour la taille 4 ans et "Lark" de Quince and co (dont la solidité m'a un peu déçue, mais peut-être lui en demandais-je trop?), coloris "storm" pour la taille 1 an.








Après quelques mois de gestation, je suis très heureuse de pouvoir vous présenter pour de vrai Lancelot. C'est un petit pull qui se tricote de bas en haut sans couture, avec des mailles croisées sans aiguille à torsade, des jolies lignes de raglan toute fines, une patte de boutonnage sur l'épaule pour passer la tête (et parce que j'aime beaucoup l'allure que ça donne aux petits garçons) et une encolure façonnée à l'aide de quelques rangs raccourcis pas sorciers pour finir d'une traite et dans la joie.

Ce modèle n'est pas spécialement destiné aux débutantes mais chaque technique est expliquée et est associée à un lien vers un tutoriel en ligne. J'espère qu'il donnera envie à certaines de se lancer de nouveaux défis et qu'il sera un bon moyen de se faire plaisir pour les autres.

Merci infiniment aux talentueuses tricoteuses qui m'ont épaulée et éclairée pendant l'élaboration de ce modèle pour leur patience et leur clairvoyance :
 AkshataBérangèreBirgittClaireJulieKellyKirstenKrisstlMagaliMarionMelanieNadia, Sophie, Thao et Véronique ! 
Je vous invite à aller découvrir sur leur blog les petits Lancelot qui ne devraient pas tarder à éclore...







Belle journée et à bientôt!




30 commentaires:

calinea87 a dit…

Je l'adore.
Je l'avais mis dans ma ToDoList avant même sa sortie officielle.
Merci de nous avoir concocté un si joli modèle pour petit mec.
Aline

nadia a dit…

longue et belle vie à ce joli Lancelot !

Et-fée-mère a dit…

Voilà c'est posté, il me tarde d'en commencer un autre;)
Encore un tout grand merci Solenn

Julie a dit…

pas mieux que nadia, belle et longue vie à Lancelot !

claire a dit…

Je le tricoterai pour Nathan l'automne prochain, c'est sûr!

Clémentine a dit…

Qu'il est beau ! A voir les petits Lancelot pulluler sur la blogosphère, on se rend compte de la beauté du modèle. Mon petit doigt me dit que des vocations de chevaliers vont naître d'ici peu ... Un grand merci !

Euriell a dit…

Félicitations, grande soeur, ton modèle est magnifique et va si bien à tes deux chevaliers !

Anonyme a dit…

Ah, je venais plusieurs fois par jour ces temps-ci car je sentais l'imminence de son arrivée... J'ai eu un tel plaisir à tricoter (et à voir porter) Korrigan, que je veux commencer immédiatement le Lancelot. Mais le lien ne fonctionne pas ? je vais de ce pas voir sur Ravelry si j'ai plus de chance. Bravo, et bonne route.
Sophie

Satsuki a dit…

Chouette, un joli modèle pour les petits garçons ! Le plus dur pour moi sera de décider lequel, du grand ou du petit, aura le sien en premier.

C.B a dit…

Olala, il a du te donner du travail celui-ci, mais le résultat en vaut la peine!
Il est vrai très sympa! Le jour où j'aurai des enfants....

Mag a dit…

Il a éclot dans le jardin dès ce soir et je te remercie infiniment !
Un très beau modèle Bravo !
Bises

Mimisouris a dit…

Tellement joli, je j'attendais... Pour un petit bout à naître, il finira peut-être en version cavalière. En tout cas, les explications font envie! Merci.

La SufiMama a dit…

Tu n'as pas idée à quel point tes modèles me touchent et m'inspirent! J'aime beaucoup Lancelot, cette finne ligne d'emmanchure, ces torsades originales: rare trésor, et la silhouettte trés petit garçon qu'il résulte de tout cela, c'est charmant, transportant. Merci pour ce partage! J'aurais du plaisir à te contacter un jour pour quelques questions de rédaction de pattern...

quiet hours a dit…

Oui une longue et belle vie à Lancelot, je n'en doute pas.
Je le commence ce soir et je sais déjà que ce ne sera pas l'unique que je tricoterai.

Les trois petits pois a dit…

Ce modèle est vraiment très joli. J'ai justement un anniversaire d'un petit bonhomme, ça tombe bien !

lounatine a dit…

Bravo pour ce joli modèle!

sandrineandco a dit…

très très très joli modèle !

C'est Quoi Ce Souk ??!! a dit…

Ah la la, je tiens plus, je l'achète, il est trop beau !!! bravo pour cet énorme boulot, et chapeau !!!

Stridou la Fée ! a dit…

Ce pull est superbe !!
Une fois que j'aurai fini la couverture Korrigan, il sera rapidement sur mes aiguilles !

Ellemme a dit…

Ils sont tous très mignons ces petits Lancelot en herbe.. dommage qu'il n'y ait pas de petit bonhomme par chez moi :)

Lilo a dit…

Merci pour ce test, mon post vient d'être publié!

Les Petites Douces a dit…

Superbe !

Alice a dit…

il est très réussi ce modèle! superbe!

mvs a dit…

j'avais eu beaucoup de plaisir à tricoter ton bonnet Korrigan
et ce lancelot me plait beaucoup ! Bravo pour tes modèles qui racontent de belles histoires de laine

La Biche a dit…

Tu as, encore une fois, fait naître un modèle magnifique ! Malheureusement, pas de lardons à habiller mais peut-être est-il adaptable en taille adulte, à voir ! Merci encore !

Elodie a dit…

ça y est j'ai craqué ! J'ai acheté le modèle pour mon petit homme de 18 mois. Il me reste un peu de temps pour tricoter le 2 ans ! TOujours dispo pour le prochain test knit !!
Bises et merci pour ce beau modèle

Emilie a dit…

j'Adore!!!
je viens tout juste de le commencer!!

cali29 a dit…

ça y est, je l'ai terminé. Il est superbe, je suis ravie. et quel plaisir à tricoter, même si je me suis un peu battue pour l'encolure!!

Anonyme a dit…

pourrait-on avoir la gentillesse de m'expliquer où trouver les explications de ce modèle très joli que je voudrais tricoter à mes petits enfants : grand merci d'une MAMIE TRICOT

Unknown a dit…

j'ai bien aimé et j'aurai bien voulu le faire, mais impossible de trouver les explications

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...