lundi 10 septembre 2012

l'été, encore









Comme une envie de rentrer moins vite, comme une récompense à cette semaine de première fois à la cantine / adaptation à la crèche / reprise des missions à Paris / préparatifs effrénés, comme une façon aussi de s'obliger à goûter ce qui se passe, nous avons mis dans un sac à dos des provisions joyeuses du marché, les maillots de bain et le cerf-volant d'Anatole, nous avons réveillé les enfants sur l'air de "on part à la plage" et nous avons pris la route comme pour partir en vacances.

Quand nous sommes arrivés, les derniers baigneurs rassemblaient leurs affaires, l'air était chaud et doux et la mer infiniment calme.
Nous nous sommes baignés dans la lumière dorée du soir, nous avons grignoté notre pique-nique en regardant le soleil se coucher et les pêcheurs monter leurs lignes. Les enfants ont demandé pourquoi l'on ne dormait pas sur la plage, on a essayé d'enlever un peu de sable de leurs pyjamas et nous sommes rentrés à la maison, heureux.

Merci infiniment pour l'accueil bienveillant et curieux que vous avait offert à Gilliatt et Pénélope. J'y pense tous les jours en travaillant à imaginer la suite.

 Merci à Nadia pour ses talents de magicienne et son amitié précieuse, c'est un vrai bonheur que de voir mes fils prendre vie dans d'aussi belles mains.

Belle semaine à vous et à très bientôt ...



7 commentaires:

Charline and Co a dit…

J'ai bien hâte de pouvoir toucher pour de vrai tes jolis fils...
J'ai récemment tricoté un cardigan Korrigan (avec des aiguilles 4.5 et une laine mèche, j'obtiens un 4/6 ans http://subhanllah.blogspot.com/2012/09/korrigan_6.html ), tout bientôt un bonnet (et plusieurs en fait!!!), c'est un régal...!!
Je te souhaite d'heureux aboutissements, et un chemin fleuris et plein d'Amour.
Bien à toi, Charline, une SufiMama.

nadia a dit…

merci à toi de me faire partager un peu de cette belle aventure... je suis au-delà de l'enthousiasme en ce qui concerne gilliatt (et je trépigne d'impatience de faire la connaissance de pénélope)

Et-fée-mère a dit…

Quelle lumière...

MamaCami a dit…

C'est beau la plage quand il n'y a presque personne. Et cette lumière de fin d'été, j'aime beaucoup.
Gilliatt m'accompagne depuis quelques jours déjà et ce n'est que du bonheur!

karin a dit…

C'est sur on en voudrait toujours de "l'été encore" ... De jolis moments dont il faut savoir profiter !

Agnès a dit…

Mais comment fais-tu Solenn pour qu'à chaque fois que je vois tes photos je sente l'odeur de la mer, le goût du sel sur mes lèvres? Tu es celle par qui la magie opère.
Il ne suffit pas de se dire "ça serait bien d'aller à la mer", tu prends ton petit monde par la main, tu prépares un joyeux bissac et vogue la galère direction le pays des merveilles. Tes petits ont bien de la chance d'avoir une maman fée et nous de partager ces moments précieux avec toi.

Mag a dit…

Les charmes des dernières fois avant l'automne et... quand la plage est désertée ! C'est divin !

Bon courage pour cette reprise et à très vite

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...