mardi 18 décembre 2012

Faire de la place pour Noël









Retrouver les gestes et s'attendrir de voir d'autres petites mains découvrir le plaisir de planter des clous de girofle ; improviser des étoiles cousues et décorées à la machine pour un petit projet rapide et suffisamment vrombissant pour mes adorateurs de machine à coudre (le résultat est vraiment chouette quand elles sont suspendues et qu'elles tournent au moindre souffle) ; réviser avec bonheur et gourmandise ses classiques et découvrir une nouvelle recette de douceurs de l'avent à glisser dans notre calendrier (d'après la recette d'étoiles aux amandes trouvée sur le très joli blog "Du beau à la bouche", merci Lydia pour le lien...).

Entre les travaux, un week-end d'étiquetage, les déboires de jeune entrepreneuse et les petits malades à répétition, Noël se faufile ici malgré tout et son appel est vraiment très doux ...

Belle semaine de l'Avent et à bientôt !

11 commentaires:

Lydia a dit…

Les zimtsterne, mes bredele préférés :) Enjoy!!!

blabla, etc a dit…

tu me donens envie d'investir ma cuisine et de coudre des étoiles ;-)

quiet hours a dit…

Les étoiles de Noël sont à mon programme de ce mercredi. Les bougies de clémentine, un parfum d'enfance, chaque année j'en fais mais avec un simple cercle à la place de l'étoile au centre.

Agnès a dit…

Bonjour Solenn,
Toujours un bonheur de te lire et d'admirer tes photos pleines de douceur.
Des méchants microbes chez nous aussi, et Noël qui approche à petits pas feutrés.
Belle poursuite de l'Avent à toutes et tous.

cestmamere a dit…

Des bougies de clémentines...pas fait depuis au moins plusieurs lustres !
Une idée bien sympathique à mettre en pratique ce week-end =)
Bon Avent à toi et ta petite famille.

Nath' a dit…

de chouettes ateliers qui occupent bien nos enfants ! chez nous les Demoiselles ont décorés des bouteilles (petit format) avec des feutres dorés et argentés poscat quelles ont remplis de douceurs sucrés pour leurs maîtresse et maître et les avs ! noel arrive approche dans une douce attente avec toujours les microbes pour les uns et des blessures pas sympa au doigt pour Monsieur ! Attendons veillons !
doux préparatifs

pegpunto a dit…

Tes photos nous y plongent d'emblée dans cette ambiance particulière.
Moi aussi, je goûte ces préparatifs et surtout, cette année, le plaisir de faire à quatre mains. Et de commencer à partager cette idée que la fête se prépare comme ça, arrive doucement, avec de petits objets faits main qui se disséminent dans la maison.

Agathe a dit…

Ah les belles étoiles!

Mag a dit…

Que tes photos sont belles ! Noël me plaît chez vous !

Des "déboires" ? j'espère que ça va ?
Bises d'Avent

loukoum°°° a dit…

Je suis contente que tu ai testé cette recette de biscuits et je serais très curieuse de savoir comment tu as réalisé le glaçage de tes biscuits, ils sont magnifiques!
Très belle année 2013

thé au lait a dit…

moi aussi je fais des clémentines vidées de jolis photophores et après ça sent bon !

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...