mardi 22 janvier 2013

Carnets d'hiver




 


 De la laine enroulée par des mains précieuses, un Lancelot en Gilliatt pour que mon grand n'ait pas froid, des cartes de voeux très familiales (et une production un  peu revue à la baisse...), un anniversaire pour être ensemble et des scones parce que ce billet aurait aussi pu s'intituler "un temps à faire des scones" !

Ici, le coktail favori de janvier (grandes questions / pas assez de soleil / paperasse / microbes en pagaille) est au rendez-vous mais, comme je commence à bien le connaître, je sais qu'il ne fait que passer....

Pour une bonne fournée de scones :
250 g de farine + 1 c à café de levure chimique
75 g de beurre salé
3 c à soupe de sucre roux
150 ml de lait
50 g de raisins secs

Préchauffez le four à 200°C.
Mélangez le beurre en petits morceaux à la farine + levure chimique jusqu'à obtenir un mélange grossièrement sableux. 
Ajoutez le sucre et les raisins secs et mélangez de nouveau.
Ajoutez le lait et mélangez sans insister (on peut le faire avec un couteau) jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Sur un plan fariné, étalez la pâte pour qu'elle fasse environ 2,5 cm d'épaisseur et découpez les scones à l'emporte-pièce (en appuyant d'un coup et sans le faire tourner pour que les biscuits se développent bien à la cuisson).
Enfournez pour 8 à 10 mn en surveillant bien.

Tièdes, avec un peu de beurre et une tasse de thé, il y a de quoi se réjouir de son sort !

Belle semaine ...


14 commentaires:

Mag a dit…

Allez je t'envoie du soleil de Mars sur tes jolies couleurs, puisqu'il est revenu pour l'instant...
Bises

Quatre Pommes a dit…

Courage pour digérer ce cocktail de janvier que je connais bien (avec les quelques variantes locales!)
et merci pour la recette !

Julie a dit…

quand est-ce qu'on se prend un thé bien chaud ?

Anonyme a dit…

Merci pour la recette ! J'adore les scones !
Bises neigeuses
Morgane

Anonyme a dit…

Belle photos!
et pour des scones sales, delicieux avec une bonne soupe revigorante: remplacez les raisins par 100 g de fromage rape, idealement du Cheddar, mais le gruyere va tres bien aussi!
Nathalie, depuis la campagne anglaise enneigee.

Marmotte a dit…

Je suis d'accord, c'est un temps à faire des scones! Il faut savoir se faire du bien :-D

Zélie a dit…

chez pancakes et thé des amants pour moi !
j'aime la couleur de cette laine !
douce soirée
belle semaine
Nathalie

legrisourit a dit…

quelles jolies photos

Anonyme a dit…

ah des scones, tu as raison, il n'y a rien de tel ;)

magali a dit…

merci pour cette recette toute douce et ces belles photos emplies de douceur !
ça va réchauffer cette journée sans soleil...

bienfaitpourtoi a dit…

Ah ! j'aime ta nappe...non, je l'adore...

Zélie a dit…

de doux moments emplie de milliers de petits bonheurs qui en font sa richesse !
doux week-end bien au chaud avec la neige pour nous
bisettes
Nathalie

quiet hours a dit…

j'aime tout particulièrement cette première photo qui réveille et donne bonne mine à l'hiver

Unknown a dit…

Des kits arc en ciel sont en préparation sur la photo 1 ???car ça m'intéresse .....

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...