vendredi 27 septembre 2013

Emmitouflage (s)




Il y a des jours qui sont marqués depuis longtemps sur le calendrier, que l'on attend et que l'on redoute, que l'on imagine et qui guident de leur petit impératif têtu nos journées. Aujourd'hui est un de ceux-là et je suis infiniment heureuse de le partager avec Nadia, ma créatrice fétiche, ma collègue de travail indéfectible, mon amie tricoteuse de par delà les forêts ... 
Nous avons voulu imaginer ensemble cette collection d'automne en y mettant ce qui nous touche et nous ressemble. Des modèles pour partir à l'aventure et se sentir chanceux de pouvoir se blottir dans la laine, des modèles à tricoter avec bonheur en apprenant de nouvelles choses, des modèles à partager pour emmitoufler sa tribu et laisser les milliers de mailles tricotées lui parler d'amour.





Merci à toi Nadia, pour cette idée joyeuse, ton endurance indéfectible et ton talent si chaleureux !
Merci à tous ceux qui nous ont entourées et aidées : Lydia, Jean-Raphaël, Euriell, notre équipe de testeuses émérites :  Anne, Camille, Chris, Cindy, Delphine, Elodie, Estelle, Isabelle, Jurga, Karen, Kirsten, Lucie,  Lydia, Marie (x 2), Marie-Astrid, Marisa, Marine, Sandrine (x2), Sarah, Simola, Véronique et Thao, 
Merci à ma petite soeur d'être si jolie dans la lumière dorée, merci à nos petits mannequins d'avoir éclairé ces modèles de leurs sourires (et de nous avoir rassuré sur le fait que les vêtements finis étaient parfaits pour partir à l'aventure) ;
merci à mon cher et tendre pour son stoïcisme et ses précieux talents.

Le lookbook de la collection est à découvrir ici (ou en cliquant sur la couverture).

Tous les modèles sont proposés individuellement et sous forme d'ebook contenant la collection complète sur Ravelry et sur www.dererumnatura.fr. (L'ebook est disponible sur le site et devrait être disponible sur Ravelry dès ce soir).

Pour vous remercier d'être là, il y a différentes façons aujourd'hui de gagner un ebook d'Emmitouflage(s) :
en partageant jusqu'à mercredi minuit sur ce blog ou sur la page facebook DRN les raisons pour lesquelles vous tricotez et/ou les émotions que cela vous procure (un ebook à gagner ici, et un sur FB) ;
en participant au concours que Nathalie a eu la gentillesse de nous concocter sur Abracadacraft !

J'espère que vous aurez envie de cultiver chez vous ces émotions partageuses  et que fleuriront sous vos doigts de précieuses déclinaisons de Cosy, Lucky, Spicy, Pretty, Softly me /you ...




Edit du jeudi 3 octobre:

La gagnante est ....





Félicitations Julie (merci de me contacter pour que je puisse vous envoyer l'ebook) !

Merci à toutes pour votre participation enthousiaste et chaleureuse et pour l'accueil formidable que vous avez réservé à ce projet !

104 commentaires:

Bovagnet a dit…

Bravo pour tous ces modèles que l'on sent conçus par des mères de famille qui sont attentives au coté pratique en plus du coté joli . De plus le choix d'utiliser des laines locales respectueuses de l'environnement me séduit totalement

Instants de Louise a dit…

Quelle belle collaboration entre Nadia et toi.
Le résultat est magnifique et me donne envie d'envelopper toute ma famille dans ces jolis patrons... C'est sûr, cet hiver, il y en aura au moins un sur mes aiguilles, la question est : lequel choisir ???
Dans tous les cas, je suis sûre que ce sera un bonheur à tricoter et à imaginer la personne à qui je l'offrirai avec...

Anonyme a dit…

Bravo à toutes les deux !
J'ai un Lancelot sur mes aiguilles en ce moment, pour envelopper mon second. Quant à mon aîné, il porte fièrement son "irlandais" en Gilliat. Ils ont ainsi l'impression que je suis toujours un peu avec eux et c'est ce qui me rend heureuse de tricoter pour eux.
Merci à toutes les deux de faire en sorte que cela continue !
sophinet

Adeline a dit…

C'est tout simplement superbe, quel beau travail ! sans parler des photos qui sont magnifiques et qui donnent très envie.
Merci aussi pour ces nouvelles laines, de très belles couleurs.

Sandrine a dit…

Mais qu'ils sont beaux, ces modèles! Je me vois bien tricoter le duo de pull mère-fils, pour mon presque trois ans... je participe avec plaisir à ce concours. Je me suis remise au tricot (appris quand j'avais 10 ans à l'école et chez ma grand-mère), et ça m'apporte un certain apaisement (et même un apaisement certain), et la fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait"!

magali a dit…

tricoter c'est pour moi la réalisation d'un projet, un projet simple, avec de belles matières, avec un beau et doux dessin pour point final. et puis c'est aussi la joie de tenir les siens au chaud, entourés de douceur et d'attention. merci pour ce concours !

adèle a dit…

Qu'est-ce que c'est beau! J'adore voir mes enfants habillés dans de jolis pulls fait main, et ainsi les envelopper de douceur!

Julie a dit…

félicitations les filles, c'est vraiment une superbe collaboration, quel joli travail !

Les Toiles des Neiges a dit…

Mille mercis pour ces merveilleux modèles, que l'on sent confectionnés avec amour ! je n'aurais pas pu choisir antre tous les modèles, alors, l'e-book est une idée géniale !
et j'ai hâte de tester tes nouvelles laines (reste maintenant le choix cornélien des couleurs ....)
Ce que j'aime, dans le tricot, c'est la détente et l'apaisement qu'il procure; et j'y mets tout mon amour, en pensant à celui ou celle à qui je le destine.
bien à toi.

blabla, etc a dit…

merci, ça a été un réel plaisir de toucher ce rêve des doigts et des aiguilles !

Mari a dit…

Je viens de laisser un commentaire chez Nadia mais je voulais aussi te féliciter sur ton blog, que j'ai découvert il y a peu. J'ai pas mal de tricots en cours mais je compte bien essayer tes laines bientôt, je me sens très proche de ta démarche de produire de la laine de qualité, localement (comme quoi c'est possible) et en respectant l'environnement.
Je viens de regarder le lookbook, il m'apaise rien qu'en le regardant! On retrouve vraiment l'univers de vos blogs. Je trouve tous les modèles jolis et les photos sont superbes. En bref, félicitations!

muriel a dit…

comme je l'ai dit chez Nadia, félicitations à vous, deux, c'est un magnifique travail que vous avez réalisez ;)

corinne a dit…

je me suis régalé en regardant l'e-book, les modèles sont magnifiques,! toutes mes félicitations pour cette création à 4 mains bravo à toutes les deux !

Anonyme a dit…

Je tricote pour moi, pour ceux que j'aime, pour l'immense plaisir de voir un petit gilet passer du frère à la soeur, un bonnet tourner entre les cousins. Merci pour ces jolis modèles, un Softly you version baby me taquine les aiguilles...
Elsa

Et-fée-mère a dit…

Encore un tout grand merci de m'avoir emmenée dans cette belle aventure et surtout félicitations à toutes deux pour cette production bellissime et géniale!

elodie a dit…

Roh là là ! Je crois que j'aurais adoré faire partie des testeuses ! quelles chanceuses ! Les modèles sont fabuleux ! J'ai laissé un commentaire sur fb, un chez abracadacraft, et je retente ici ! c'est dire à quel point je suis motivée ! Depuis que j'ai tricoté demoiselle arc en ciel avec la magnifique gilliat, j'attends avec impatience de pouvoir me faire un modèle pour moi ! Bravo bravo !

Emma-saru a dit…

Bravo pour ce beau travail empreint de douceur et de poésie et dont certains modèle vont très vite, je l'espère, emmitoufler mes aiguilles. Pour moi, le tricot fut une véritable thérapie face à un boulot devenu dévorant et anxiogène. Le tricot m'a permis de m'évader, de retrouver de quoi m'émerveiller et rêver et m'a aidée à chasser le stress et des soucis de santé qui en découlaient. Depuis, c'est une activité indispensable, quotidienne, ma dose de bien être ! Le tricot m'a aussi permise de découvrir de belles personnes avec de magnifiques projets (suivez mon regard...). Merci !

kawaphine a dit…

merci de notre faire partager ce joli moment de partage autour de votre passion, qui est aussi la notre et donc c'est avec plaisir que je vais (enfin) pouvoir tricoter de joli petit pull à mon fils...et à moi aussi y a pas de raison.
Je viens de passer un joli moment à rêver de mes futur tricot merci pour ces instants de bonheur

Marisa. G a dit…

encore bravo bravo pour ce merveilleux projets, ces photos qui donnent envie, et merci encore à toutes les deux pour votre confiance!

Rue des Mûres a dit…

Quel magnifique livre! que de beaux modèles!!!
pour ma part, quand je tricote, j'ai l'impression que le temps s'écoule paisiblement. et de fabriquer quelque chose de concret de mes 10 doigts!

Abracadacraft a dit…

Quel plaisir d'avoir eu votre confiance pour apporter ma petite contribution au lancement de cette merveilleuse collection. Et quel plaisir de lire les réactions dans les commentaires sur notre site. Bravo à toutes les deux !

{beige cannelle} a dit…

je pars de ce pas visiter les modèles que tu nous proposes, les photos que tu publies ici sont d'ores et déjà magnifiques !
"laisser les milliers de mailles tricotées lui parler d'amour" ... c'est exactement pour cela que je tricote. Parce que quand je tricote, je ne cesse de penser à celui ou celle pour qui je travaille, j'ai choisi le modèle pour lui, la couleur, la matière aussi. Je serais totalement incapable de tricoter quelque chose sans destinataire précis. Et, qui sait, peut-être ça marche aussi un peu dans l'autre sens, que celui qui porte le vêtement pense un peu à celle qui lui a tricoté ?

Melilienua a dit…

Ce livre de modèle est superbe. Mon tout premier tricot portable (et porté) fut Lancelot, pour mon fils. J'adore la quiétude et la simplicité qu'apportent le tricot, la couture, et le fait de fabriquer soi-même des choses utiles pour soi ou pour les autres. Merci pour votre générosité les filles, votre travail est vraiment remarquable.

Zimbo a dit…

je vais peut-être enfin tester ces fils aux couleurs merveilleuses ;) le livre a l'air magnifique !
merci pour vos créations ;)

Anonyme a dit…

Alors,
-c'est mon anniversaire
-je suis franco-suisse
-mon grand père breton a écrit Bretagne terre de beauté
-je suis fan de vos 2 blogs depuis.....et super admirative de votre créativité et votre dynamisme
donc, vous imaginez mon enthousiasme et mon plaisir!
Merci à vous 2
Sabine

lounatine a dit…

Bravo à toutes les deux pour cette très belle collection!!! Je tricote principalement pour offrir : j'aime l'idée de chercher et trouver (en tout cas j'espère) le modèle, le(s) couleur(s) qui plairont à la personne qui va porter ce tricot. Tricot que je vais voir petit à petit prendre corps tel que je l'avais imaginé au départ.

Anonyme a dit…

j'apprécie beaucoup ces modéles qui paraissent simples mais qui sont travaillés, dans les jeux de mailles. Pour ma part je tricote pour ma famille car je n'ai pas grand temps pour le moment mais j'espère pouvoir réaliser moi-même mes cadeaux pour Noêl. Le temps passe si vite... A bientôt. Isabelle

Tulipette a dit…

Le livret est magnifique, bravo!
J'ai un coup de cœur particulier pour le Softly enfant et adulte

dine a dit…

Quand j'ai découvert vos modèles mon cœur c'est mis à battre plus vite!!!j'adorai déjà votre laine et tricoter vos modèles à toutes les deux(je suis une fan!!!) .
Le tricot me procure détente et plénitude et un dernier mot : Merci!!!

Anonyme a dit…

Un vrai régal!!!
Je perçois un souffle d'air iodé...et aussi l'air des montagnes!!!(tout plein de souvenirs!)
Milles mercis à vous deux et vive le cliquetis de nos aiguilles!!!
Biiiizzzzzzzzzz.......
Armelle

House in the city a dit…

Oh là là, par quoi commencer? Tout est beau, la laine, les modèles.... C'est terrible. Toutes mes félicitations pour cette collaboration réussie, et le plaisir que vous procurez aux adeptes du tricot (dont je fais partie!)

Emilie a dit…

Olala, de beaux fils, de beaux modèles et j'ai deux beaux enfants!! tout est réuni pour mes soirées d'hiver!
Emiliemilie

Marie a dit…

Bravo, bravo Nadia et Solenn, vos modèles sont magnifiques et doux ! (Cette semaine, une amie m'a fait la surprise de m'offrir de la Gilliatt, l'automne sera donc rythmé par tes belles laines !)

Ernest est céleste a dit…

Bravo !!! quel travail magnifique ! Whaou, j'en reste sans voix !

Agathe a dit…

Comme j'aime ce nom!!!

Carole a dit…

Pour moi le tricot, c'est la façon de "poser mon cerveau", de me vider la tête quand il fait froid, qu'il pleut, et que je ne peux pas me défouler dehors. Ca me calme, j'ai l'impression de faire quelque chose de mes deux mains, même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous... c'est aussi l'occasion de faire rire les copains, et de faire des cadeaux "home made". Au top ces modèles pour petits et grands, surtout à 3 mois de Noël, c'est maintenant ou jamais !

Cosette a dit…


ce que je ressens ? eh bien tout simplement tricoter me permet de me détendre ,de ne penser à pas grand chose ,hormis mon ouvrage ,d'attendre qu'il naisse sous mes doigts !
et ensuite on pense au bonheur de le porter ,de le montrer ,ou alors de faire plaisir à quelqu'un qui saura apprécier le fait-main !

Nat at Made in Home a dit…

J'adore ce lookbook - des modeles vraiment sympas. Pour moi le tricot c'est ma facon de me relaxer, mais egalement de me souvenir de ma grand-mere qui m'a appris a tricoter.

shannon2938 a dit…

tricoter c'est une vraie détente et surtout me procure une grande fierté quand je vois des étoiles dans les yeux de mes enfants qui sont ravis de porter quelque chose réalisé rien que pour eux.

MamaCami a dit…

Les modèles, les photos, l'esprit de la collection, tout est magnifique! Un grand bravo et un grand merci. J'ai adoré tester le Softly (you) et je pense que Lucky (me) sera bientôt sur mes aiguilles.

sandrineandco a dit…

bravo à vous 2 !

Figliuluccia a dit…

Oh, que c'est beau, bravo à vous et à vos mannequins... moi je ne tricote pas, c'est ma mère qui œuvre pour la famille, en attendant que je m'y mette sérieusement... voilà qui pourrait être un point de départ!!!

quiet hours a dit…

Félicitations à vous deux pour cette douce et belle collection et encore merci pour m'avoir invitée à partager cette magnifique et chaleureuse aventure !

Christelle a dit…

Quelle jolie collection! Pour le bonheur de tricoter pour ceux qu'on aime et se faire plaisir par la même occasion... Bravo les filles!

karin a dit…

Tricoter c'est avant tout me poser, prendre le temps de vivre pour moi en restant utile, en réalisant. C'est l'approche de la sérénité: cela me permet de me recentrer sur l'essentiel et de pouvoir réfléchir en dehors du tumulte de la vie aux situations qui parfois m'encombrent. C'est un moyen efficace pour relativiser les petits tracas que transporte la vie. C'est encore et surtout le plaisir d'offrir et de voir porter ce que je réalise .... ce n'est pas une passion c'est un échappatoire naturel. C'est parfois aussi se sentir désolée de ne pas pouvoir y consacrer davantage de temps notamment pour réaliser la majeure partie des modèles proposés qui sont si tentants ... c'est être en tout cas toujours aussi admirative des modèles que tu crées, Solenn et aujourd'hui l'association de ton talent à celui de Nadia c'est du pur Bonheur !

Sarah a dit…

très belle collection! Le tricot me permet de me détendre, de me vider la tête. Quel bonheur de se poser et de prendre le temps. Beau travail!

Lydie a dit…

wouuuaaaa la collaboration rêvée. Des modèles qui m'inspire de la douceur, de la poésie, de la pureté. Des coloris... si beaux et une laine si douce que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Merci Solenn et Nadia. alors je file tout de suite passer commande :-) l'automne s'annonce doux et chaud

nata a dit…

Je veins de le feuilleter, il est superbe ! Bravo les filles.
Toujours un peu difficile de dire ce qu'on aime quand on tricote. Moi, je dirais plutôt que je n'aime pas quand je ne peux pas tricoter..............

Aurelie Guirao a dit…

Bravo pour ces magnifiques modèles! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et me donnent tout de suite envie de me jeter sur mes aiguilles!!
Cela fait peu de temps que je tricote mais je suis déjà complètement ensorcelée! Pour moi, tricoter est un réel plaisir qui ne fait que s'accroître avec le temps. Je tricote essentiellement pour mon petit garçon, vos blogs sont donc des mines d'or d'idées. C'est toujours avec beaucoup d'impatience que j'attends les publications. Et les photos de la Bretagne!! ça réveille mes origines! Merci encore pour tous vos travaux et puis aussi puisqu'il en est question de votre tirage au sort.. :-)
Bonne continuation!
Lilijasmin

maorie a dit…

Bravo pour cette collection qui me sied tout à fait. Un style des couleurs, qui donnent envie de s'emmitoufler dedans sans modération ... Il n'y a pas plus tard que tout à l'heure , la demi sœur de mes garçons a reçu la petite layette et la couverture iroise pour son petit poisson qui devrait arriver d'un jour à l'autre . Son émotion au téléphone à la découverte de ses petites choses pour les 1ers jours de la vie de son bb, a été le plus beau remerciement que je puisse recevoir . Tricoter c'est donner aux personnes que l'on aime, mais aussi donner à ceux qui en ont besoin. C'est aussi voir la magie opérer de la transformation d'une pelote grâce à de subtiles jeux de mailles d'un rêve qui devient réalité ... Merci pour cette jolie série , qui je pense fera des heureuses et des heureux ;-)

Anonyme a dit…

J'étais à Rennes hier et j'ai pensé à vous qui deviez être en effet à la fois impatiente et un peu fébrile... Quel plaisir de "feuilleter" ces pages! Je craque littéralement sur les petits Suisses et Bretons et je m'attendris de trouver des visages qui ressemblent aux mamans... Quant aux modèles, vive l'hiver, la laine et les beaux tricots!
Merci à toutes les deux!
alice

Parciparla a dit…

Je découvre en arrivant de la Maison Rouge et je suis totalement sous le charme de vos modèles! Bravo, c'est très réussi! je vous souhaite beaucoup de succès!

Unknown a dit…

Félicitations pour cette belle collection! Je trouve tous les modèles sublimes.
J'aime tricoter pour toucher la matière, jouer avec les couleurs et, après plusieurs heures de travail, je suis contente de ce que j'ai accompli. J'adore le tricot car j'ai l'impression qu'il nous ramène vers les « vrais » choses, les petits bonheurs simples de la vie, loin de tout ce qui est produit en série ou qui possède un écran.
Bravo encore!
Carambole (Ravelry)

labigoudene a dit…

J''aime le toucher de la laine, le bruit des aiguilles et la magie qui s'opère quand on voit le modèle se dessiner avec quelques pelotes de laine... Tout simplement magique ;) Et quelle fierté de pouvoir porter ou offrir de jolis tricots...
Merci pour tous ces chouettes modèles, je vais me régaler... J'ai presque hâte qu'il fasse froid ;-)

emma piontek a dit…

Je tricotes depuis l'age de 6 ans. C'est ma grand mère et mon arrière grand mère qui ont fait mon apprentissage. Je passais tous mes mercredis en leur compagnie et j'adorais cela. Je ne suis jamais arrêtée depuis. La douceur de la laine et le bruit de mes aiguilles me rappel ces doux moments avec tant de bonheur.... Vous l'avez compri, pour moi tricoter est avant tout sentimental mais pas que. Lorsque je tricote, c'est mon moment, ma petite pause.

Lise D a dit…

C'est une école de patience , je suis très étourdie alors avec le tricot j'apprends à mieux me concentrer ... pas toujours évident mais je ne risque pas de lâcher en voyant tous ces superbes nouveaux modèles !

the sewer cat a dit…

Encore merci!

elodie a dit…

Cet ebook est une super surprise pour les fans des modèles De Rerum Natura dont je fais partie!!
Merci pour cette possibilité de gagner un exemplaire de cet emmitouflages.
J'adore tricoter mais si j'ai peu de temps pour le faire en ce moment car j'adore voir mes filles porter mes tricots , la fierté dans les yeux de ma grande et surtout la joie de créer une petite chose souvent simple mais qui vient de nous!

thildou a dit…

Je tricote pour m'occuper en surveillant mes trois enfants quand ils jouent parfois calmement ou en attendant qu'ils s'endorment enfin le soir. Comme ça je reste zen même si la petite dernière se relève 36 fois. Je tricote pour ne pas piquer du nez en surveillant les contrôles communs dans mon lycée. Cela amuse beaucoup les élèves mais il y en toujours un qui me demande ce que je fais et pour qui et si je ne voudrais pas tricoter pour lui, voir lui apprendre à tricoter. J'aime fabriquer des choses avec mes 10 doigts et c'est facile de tricoter partout. Je suis impatiente d'avoir Emmitouflage[s] mais je me raisonne en pensant aux deux gilets arc en ciel destinés à mes filles que je dois terminer.

Sylvie a dit…

Une collection splendide !! Bravo pour ce travail et nous ravir les yeux.

Emilie a dit…

Tenter ici aussi de dire mon addiction au trico?
Tricoter c'est une pensée pour la personne qui portera ce pull à chaque mailles. Tricoter c'est entourer mon futur petit homme de douceur, comme un cocon. Tricoter c'est entourer ma toute petite Clémentine de mes bras, même quand elle est à la crèche. Tricoter c'est aussi me vider de mon travail, de la douleur soignée, de la journée. Tricoter c'est la douceur d'une vie simple.

Ptit Pimousse a dit…

Je viens juste de découvrir les nouveaux modèles que vous nous avez concocté à 4 mains : un vrai bonheur!! ça sent la mer et la forêt, le sel et la mousse, le bleu et le vert. On a qu'une envie : se poser et laisser parler nos aiguilles. Félicitations pour cette nouvelle collection pleine de promesses!

Anisbee a dit…

Les modèles sont beaux et donnent envie d'emmitoufler tout le monde!
Et les photos de l'ebook apportent une jolie ambiance.

J'imagine déjà à qui pourrait aller un petit pull marin, un joli bonnet, un gilet dentelle... parce que je tricote un peu, pas beaucoup, mais toujours pour offrir. Mon entourage s'est habitué aux cadeaux home-made et je crois qu'ils les attendent avec plaisir maintenant...

zabou38 a dit…

quand je tricote , je me vide la tête des problèmes de la journée, du quotidien ! j'aime créer avec juste une pelote, un crochet, des aiguilles et découvrir au fil des rangs une petite merveille a porter, à offrir pleine de douceur et d'amour !

Agnès a dit…

Ah Solenn ! Tant de bonheur de voir ces jolies modèles. Quand je tricote, j'ai coutume de dire que je vole un peu de temps au temps. C'est ainsi pour moi une sorte d'instant de grâce, un moment où je suis plongée dans mes pensées - mes pensées pour les autres aussi - pour le/la destinataire du tricot. Rien ne m'apaise plus que le fil qui glisse entre mes doigts, l'ouvrage qui s'alourdit sur mes genoux. "Das ist meine Ruhe"...

froufrouetcapucine a dit…

superbe collection et quel travail, bravo à vous deux !

Naniluce a dit…

Bravo, cette collection est magnifique et si bien pensée. Un vrai bonheur pour les yeux avec tous ces beaux petits et grands enfants! Félicitations et un grand succès à venir!

tricomondesophie a dit…

Un grand BRAVO pour cette magnifique collection conçue en duo (et quel duo !). Et bravo aux testeuse qui ont porposé de très jolies versions sur les blogs aujourd'hui !

J'avais eu un aperçu lors de la proposition de test-knit, j'ai encore un pincement au cœur d'avoir passé mon tour...

Sandrine Azouz a dit…

Le tricot pour moi c'est un mélange de tout plein de petits bonheurs: le choix pesé et soupesé de la laine, le défi d'arriver au même résultat que la photo du modèle, le plaisir de découvrir de nouvelles techniques, l'impatience de voir le tricot apparaître sous mes doigts, la fierté de voir mes oeuvres sur leurs destinataires, le côté apaisant des gestes répétés ... et la joie de découvrir de très jolis modèles qui me font envie! Bravo pour votre travail à toutes les 2. Je suis justement en train de terminer un gilet crée par Nadia.

Amélie a dit…

Félicitations ! C'est un petit bijou que vous nous offrez !
J'ai déjà plusieurs idées d'adaptation !
Le tricot est pour moi un vrai échappatoire, il me permet de m'arrêter un peu dans ce rythme de fou, de me mettre dans ma bulle ... Je ne sais pas ne rien faire de mes mains, une vraie accro ! ;)

thalassa a dit…

Superbe! Pourquoi tricoter? Pour le plaisir, la détente, la création. Surtout pour offrir et faire plaisir!

Pascale Masson a dit…

C'est Noël avant l'heure ! merci à toutes les deux d'avoir mis votre talent à notre service....des heures de pur bonheur à tricoter pour ceux que j'aime en perspective....la laine filant entre mes doigts et mon esprit vagabondant vers celui ou celle qui portera le tricot ....

Vanessa a dit…

C'est une magnifique collection, bravo à toutes les deux!!

Anonyme a dit…

Que de jolis modèles, je tente ma chance, ce serait un vrai bonheur pour moi de gagner ce e-book. Il y a de nombreuses raisons qui font qu'un tricot est toujours en route chez moi : l'amour de la laine, l'excitation à choisir un modèle ou un fil, l'envie d'essayer de nouvelles techniques ou de nouveaux points, la détente le soir après le travail, une façon de prendre patience dans les transports, en attendant que le diner réchauffe, une jolie façon de faire plaisir avec un cadeau home made et j'en oublie ...

schéhérazade a dit…

Honteuse que je suis de ne pas connaître votre blog alors que je suis celui de Nadia. Bravo à toutes les deux pour cet e-book absolument ma-gni-fi-que ! Les créations sont évidemment divines, on a hâte que le froid s'installe (un comble) et les photos sont absolument enchanteresses !

krisstl a dit…

je suis déçue de n'avoir pas pu participer aux test-knits ; je n'aurais jamais eu le temps et je n'aurais pas su quel modèle choisir !!! Vos tricots me parlent, ils me transmettent votre chaleureuse complicité de tricoteuses, votre amour pour le beau et le naturel. Autant te dire que ces tricots et ta laine sont sur ma liste de cet hiver ;) Bravo à vous deux pour cette magnifique collection ! (ta soeurette est bien jolie !)
Le tricot, qu'est ce que c'est pour moi ? C'est le moment calme, le moment de détente après le travail ; le plaisir de penser amoureusement à la personne qui va porter le tricot, le plaisir et la fierté de le porter. C'est beaucoup d'amour pour faire, à donner, à se donner. Au fil des ans, ce plaisir s'est couplé avec celui de découvrir et d'expérimenter de nouvelles techniques ; avec celui de tricoter des matières naturelles. Il y va aussi de la mémoire et de la transmission. Penser à tous ceux qui ont tricoté au fil des siècles. Partager avec tous ceux qui tricotent aujourd'hui dans le monde entier. Le tricot, c'est une belle et grande histoire qui continue grâce à de talentueuses créatrices comme vous et grâce à nous tous qui les réalisons ; et je suis heureuse, à ma petite échelle, de faire partie de cette histoire. Bon week end à vous.

Bibi a dit…

bravo pour tes belles créations...moi je vote pour la panoplie cosy!

Ombellifère a dit…

Wow les photos sont magnifiques! Et les modèles ! Je pense que les aiguilles vont en démanger plus d'une ;)

une poule rousse a dit…

La collection est splendide, j'aime tout c'est bien simple! et les photos à tomber... vos efforts et votre travail sont une belle réussite

Le tricot occupe une place très importante dans ma vie car ce savoir m'a été transmis par ma grand-mère maternelle lorsque j'étais toute petite. A présent lorsque je sors mes aiguilles je me rappelle immanquablement les soirées passées à côté de ma grand-mère qui tricotait merveilleusement, avec une habileté sans pareil. Tricoter est d'autant plus important à présent à mes yeux depuis que je suis devenue maman. J'aime savoir mes filles au chaud tout en mettant du coeur à l'ouvrage dans mes réalisations. Je leur laisse un peu de moi pour les accompagner dans leurs propres expériences!

Marie-Thérèse a dit…

Je béate d'admiration ! bravo !

Zélie a dit…

Waouhhhhhhhhhhhhhhh une merveille ce look book !!!!!!! Epoustouflée je suis par toutes les deux !
de vrais fées du tricot !!!!!!!!!! je vais m'en donner à coeur joie de tricoter avec votre laine si douce Solenn !!!!!!!!
Pour moi le tricot ça me détend avant tout !!!!!!!!!! je tricote pour mes demoiselles et parfois pour moi ! je tricotais petite ... puis j'ai grandie et l'ai délaissé ... pour le reprendre il y a deux ans ! et depuis que du bonheur de tricoter !
cet automne et cet hiver je tricoterais en mode baby pour une amie pour son futur bb à venir en mars l'année prochaine ! la pénélope me fait de l'oeil déjà et la couverture korrigan aussi !

Caro Bequete a dit…

Trop beau!! Bravo!! Pour moi, le tricot est synonyme de détente, de beaux cadeaux pour mes proches et d'imagination débordante (quel modèle?, quelle laine?, quelle couleur?, pour qui?) ;)

Lori ann a dit…

what luck has landed me here! gorgeous every bit of everything. your knitting, patterns, precious models and beautiful photographs. it would be a thrill and great pleasure to win. i love knitting so much and all it brings to my life!
have a lovely day there, from lori in california

Jus de myrtille a dit…

Tricoter m'apporte une paix intérieure, et c'est tellement magique de voir apparaître un vêtement à partir de pelotes de laine! On met beaucoup de soi dans un tricot.

Aurélie a dit…

je découvre des morceaux de la collection aux travers des blogs des testeuses, c'est vraiment très, très chouette! De belles heures de tricotage en perspective (pour moi: c'est du repos, et ça vide la tête!). Merci!

Manue a dit…

Je dis bravo pour cette nouvelle collection. J'adore tes modèles, tu es une des rares créatrices qui conçoit de chouettes modèles pour les petits garçons... (et d'ailleurs, quand je viens sur ton blog, ça me rappelle toujours que ton petit dernier porte le même prénom que mon petit dernier à moi de 3 ans et demi... juste une différence d'orthographe!).
J'aime tricoter de belles matières, de belles couleurs, pour les êtres qui me sont chers, pour moi, ... j'aime me faire plaisir et me dire que ce que je tricote peut faire plaisir à mon entourage.

Margot a dit…

Félicitations pour ce beau projet à 4 mains.
Le cliquetis hypnotique des aiguilles permet de mettre à distance la folie de la vie quotidienne. Une bulle nécessaire pour se ressourcer !

Anonyme a dit…

La laine,le tricot,mon paradis de fibres...où je me sens reliée au beau ,au vrai ,à la nature.Temps consacré pour le bonheur de mettre entre chaque maille un peu d'éternité...le travail de la matière me ramène à l'essentiel.Plus qu'un geste écologique...un appel à la création.merci
Michelle

Marcel et Olaf a dit…

Waw, quelle nouvelle! Cette collection est vraiment un événement et les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres! Bravo à toutes les deux!

Anne Cha a dit…

Ce livre est une vraie œuvre d'art et de douceur !
Quand je tricote c'est pour partager, l'émotion du cadeau à la fin mais aussi le temps passé... Quand ma petite sœur m'accompagne c'est encore mieux. ;-)

Emilie a dit…

Il semble superbe ! Existera t-il en version papier?

Emilie a dit…

Ohlala...encore plein de belles choses à réaliser et de grandes envies à nous donner...
Je tricote beaucoup le soir, pour me détendre, m'apaiser après mes longues journées...cela me fait beaucoup de bien...et j'ai une grande tribu à emmitoufler.
Bon allez vite, il faut que je termine mes encours, parce qu'il y a plein de nouveaux projets qui n'attendent plus que moi!!!
Alors à très vite!

Clara a dit…

Quelle belle collection! Bravo :)
Je tricote pour moi, même quand je fais des cadeaux: j'aime la sensation de la laine qui glisse sur les aiguilles, le fait de maitriser son temps, de l'offrir aussi, et puis quelle actvité accompagne mieux un bon film??

Quilon a dit…

Tous ces modèles sont absolument magnifiques, je voudrais tous les faire, et tout de suite ! Je tricote surtout pour mes enfants, c'est une autre façon de les accompagner de mon amour tout au long de la journée où ils porteront le pull ou le gilet que je leur ai fait. (mais là, ces modèles sont trop beaux et j'ai bien envie de les faire d'abord pour moi !)

Julie a dit…

Je tricote parce que j'aime faire quelque chose de concret avec mes 10 doigts, parce que partir d'un fil qui se déroule et arriver à un vêtement ça a quelque chose de magique; parce que je peux choisir la couleur, rallonger les manches; parce que j'ai le sentiment d'avoir sur le dos quelque chose d'unique; parce que quand j'ai fait un truc pour mes filles j'ai la sensation de leur avoir donné le meilleur de moi...

Lucille a dit…

Je pars quelques jours vers de la tendresse en rafale et je rentre pour trouver cette nouvelle douceur ! C'est rigolo, car là-bas, j'ai parlé de tout ça.
Je tricote pour lier mes pensées hors de ma tête et l'alléger, pour être constamment en contact, dans la douceur et la rondeur des fils et de l'amour qu'ils vont emmitoufler. Pour aiguiser mon assensus, depuis peu, et ça marche !
Merci Solenn pour ta générosité,

FleurDeLin a dit…

Quelle merveille ! Je suis éblouie par votre talent à toutes les deux. Tout à l'air magnifique, les modèles, les photos, les mots, les laines. Bravo et merci pour ce beau travail.
C'est parce qu'il y a de belles personnes comme vous qui mettent autant d'amour dans leurs modèles que j'aime tricoter... Je ne tricote que depuis peu mais je ne pourrai plus imaginer accueillir l'automne autrement qu'avec des aiguilles en bambou et des pelotes aux couleurs de cette belle saison. C'est un vrai bonheur de passer des heures à créer, maille après maille, des emmitouflages (merci !) pour envelopper d'amour et de douceur toute ma petite famille...

poisdesenteur a dit…

Tricoter c'est d'abord l'envie d'un modèle, ensuite vient le choix du fil, de la matière puis la réalisation, le fil qui glisse entre les doigts, les mailles qui s'enchaînent les unes après les autres; c'est pour moi une inépuisable source d'inspiration, de quiétude, un moment qui s'offre à moi et que je finis presque toujours par partager...
Merci pour ces jolis modèles, encore une fois quel talent et que de douceur...

Lady Moutonne a dit…

Félicitations! C'est juste magnifique!
J'adore tricoter vos modèles et je bave de commencer à m'emmitoufler!
Je viens de finir un little heaume, et je me suis permise de parler de votre ebook sur mon blog . . . même si visiblement vous n'avez pas besoin de publicité!
MERCI !

The mad stitch a dit…

Merci pour ces beaux modèles! Et après avoir tricoté petit artichaut, j'en une entière confiance sur l'intelligence de tous ces patrons! Pretty me me plait ENORMEMENT! bravo les filles

Bidi a dit…

Tricoter, c'est le plaisir de faire soit même, de prendre son temps.
Merci pour vos jolis modeles qui tombent parfaitement.

Lini a dit…

Pour moi tricoter, c'est le plaisir d'imaginer, de choisir et de voir se construire au fil des mois un vêtement...
Les modèles sont vraiment très beaux.

Anonyme a dit…

Que c'est beau... Depuis sa sortie, je ne me lasse pas de venir feuilleter le lookbook et de rêver au(x) modèle(s) que je voudrais tricoter... Merci pour ces superbes créations! Pénélope l'Arverne

Agnès a dit…

Chère Solenn,
J'ai reçu le colis il y a déjà un moment. Les fils sont magnifiques. Merci beaucoup à toi. L'automne avance, les couleurs dansent...
Belle semaine et à très bientôt

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...