mardi 17 septembre 2013

Le jour d'Ulysse (et un concours pour fêter ça !)




Après ces mois de préparation silencieuse, de réjouissance (presque) solitaire et d'essais variablement fructueux, avec patience et amour donc, je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer que Gilliatt a maintenant un petit frère et qu'ici on l'aime déjà !

Ulysse partage avec Gilliatt les mêmes jolies origines laineuses et les mêmes exigences éthiques et écologiques dans un fil retordu à deux brins ce qui le rend idéal pour les ouvrages plus délicats, les petites laines légères, les rayures fines, les jacquard vibrants, les torsades raffinées et la dentelle précieusement rustique...  Après quelques tâtonnements, j'ai opté pour une torsion assez forte qui donne au fil une jolie rondeur et le rend moins fragile tout en gardant le gonflant des fibres cardées. Il se tricote avec des aiguilles 3 ou 3,5 mm pour un échantillon de 24 à 22 m en offrant un métrage de 185 m / 50g ce qui laisse de quoi faire un joli bout de chemin !

Il est proposé en trois couleurs naturelles et six couleurs subtiles et joyeuses teintes à partir d'une base du coloris naturel "poivre et sel" qui leur confère un aspect discrètement chiné. La  teinture du fil est réalisée, comme toutes les étapes de fabrication de ce fil, par la filature du Rougnat dans la Creuse qui garantit l'utilisation de produits répondant aux dernières normes environnementales et sans métaux lourds.

Ulysse "sel" 
(écru très clair, couleur naturelle, pur maco mérinos)

Ulysse "poivre et sel"
(grège clair chiné, couleur naturelle)


Ulysse "poivre"
(brun clair marron glacé chiné, couleur naturelle)


Ulysse "aster" 
(mauve légèrement grisé)

Ulysse "baleine bleue" 
(bleu gris foncé avec une touche de violet)

Ulysse "confiture de rose"
(magenta profond)

Ulysse "plume de paon"
(bleu-vert vibrant)

Ulysse "genêt"
(jaune chiné doux)


Ulysse "nuit d'été"
(bleu roi foncé et lumineux)




En vrais frères d'aventure, Gilliatt partage avec Ulysse les mêmes bains de teinture et s'offre donc pour cet automne de quoi faire joyeusement vibrer ses coloris naturels fétiches ...

J'espère de tout coeur que ces nouveaux fils vous inspireront et vous donneront envie de plonger dans les saisons laineuses avec bonheur ! En attendant de vous donner quelques idées de modèles à tricoter avec, je vous invite à participer au concours organisé sur la page facebook DRN et sur cette page pour fêter ce nouveau fil, ces nouvelles couleurs et l'automne qui vient ...

Pour participer, il vous faut commenter ce billet avant samedi 21 septembre à minuit, en nous racontant par exemple ce que vous aimez de l'automne et ce dont vous avez envie de profiter cette année. Un peu de poésie n'est pas interdite ...

Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les participants au concours (blog + Facebook) et les résultats seront annoncés lundi matin.

Premier prix : un bon d'achat de 50 € valable sur www.dererumnatura.fr
Deuxième et troisième prix : un bon d'achat de 15 € valable sur www.dererumnatura.fr

J'espère que ce jeu sera l'occasion de partager et de se réjouir et je vous souhaite bonne chance !


Edit : Merci pour votre participation enthousiaste et inspirée ! Les tirages au sort ont été faits parmi toutes les participants et les gagnants sont ....

Premier prix : Charlotte qui a joué sur FB
Deuxième et troisième prix : Pénélope, également sur FB et poisdesenteurs qui a participé sur cette page :

Bravo aux gagnantes et bel automne à toutes !



99 commentaires:

lounatine a dit…

Félicitations pour cette nouvelle laine! Les couleurs sont plus belles les unes que les autres!

MamaCami a dit…

Un grand bravo pour ce nouveau fil et aussi pour les nouveaux coloris de Gilliatt, un fil que j'aime tout particulièrement!

Adeline a dit…

Waouh ! les couleurs sont sensationnelles, félicitations pour ce beau travail.

Marie a dit…

Bienvenues jolies laines !

Ti Gwez a dit…

Canons ces couleurs !!!
Euh, on peut participer au concours sans FB ???

Thalie a dit…

Superbe ! Puis-je utiliser la laine Ulysse pour un Korrigan en 6 ans ?

Merci !

Pénélope a dit…

moi aussi pas facebook snif !!

karen a dit…

je commande illico presto !!!
merciiiiiii

Anonyme a dit…

et pour celles allergiques à Facebook mais qui ont déjà tricoté de la Gilliat, je suis bien tentée par Ulysse
Jacqueline

Yvette DUPRAT a dit…

bonjour jolies laines, mais mois aussi pas face de"bouk"!!!snifffff! pourquoi toujours lui ?
Quel dommage, mais je pense en acheter quand m^me.
Merci
douce soirée Yvette

Marie thérèse a dit…

Le bleu est magnifique !! Elles sont toutes belles ses couleurs !! Je tricoterai bien un châle... Bienvenue à ce nouveau fil ...

Et-fée-mère a dit…

Que de réjouissances, ce que j'aime de l'automne c'est peut-être aussi tout simplement ressortir mes châles ?!

zou a dit…

J'aime l'automne en général mais cette année il va m'apporter mon premier neveu ou nièce... Ma grande soeur va avoir un bébé ! Je crois qu'un châle est tout indiqué pour fêter l'évènement... Le modèle est choisi, ne manque qu'une laine de qualité !
Merci pour ce concours :)

cruzette a dit…

tout d'abord !! bravo Ulysse me donne envie!!!
L'automne .... quand lamétéo est clémente c'est l'occasion de ballades en foret .. sentir l'odeur des feuilles mortes ...se souvenir des bagarre de marrons ramassés dans la cour de l'école primaire il y a .. hummmmm longtemps .. l'envie de bonnes soupes et surtout se blottir le soir venu sous un plaid avec un bon tricot .. des bonheurs simples quoi!

orlane a dit…

trop beau !
l'association bleu et magenta est super, je crois que je vais craquer ;-)

Véro a dit…

Que de belles couleurs qui donnent envie de tricoter encore et encore. Le bon remède contre la pluie que nous apporte l'automne !

Alice a dit…

oh là là quelle merveille! et voilà de quoi fêter dignement l'arrivée de l'automne et de ses couleurs chatoyantes, ses veillées tricot au coin du feu et ses balades en forêt!

Anonyme a dit…

Quelle palette de couleurs !
Ce que j'aime, en automne, ce sont les chataignes grillées et tricoter au coin du feu ...
sophinet

Ellemme a dit…

Ce serait vraiment beaucoup de chance que de gagner une deuxième fois à un de tes concours, mais je participe quand même avec plaisir!
Ce que j'ai attendu tout l'été, avec l'arrivée de l'automne, c'était d'abord les figues, et puis ensuite mes petits cyclamens de Naples qui disparaissent complètement pendant l'été, et dont les fleurs sont finalement réapparues, taches lumineuses sur le noir de la terre. Maintenant j'observe les couleurs que prennent petit à petit les feuilles des différents arbres, et leur chute progressive. Tout me paraît différent, ou disons, j'en profite pleinement à présent que nous sommes enfin dans notre nouvelle maison, sous ces arbres que je scrute.. :)

Anonyme a dit…

Quelles couleurs! Quel bonheur! Une fenêtre de lumière dans cet automne qui s'installe parmi nous... J aime l automne pour le craquement des feuilles mortes, les couleurs qui explosent sur la montagne, le brouillard coupant le lac lui donnant des allures de rivage océanique, pour les premières odeurs de neige.. L automne c est tricoter au chaud, un thé fumé non loin... J espère que vos fils rejoindront mon automne qui s annonce si doux.. Merci pour vos créations.

babiche40 a dit…

chouette fil avec de jolies couleurs. Moi, à vrai dire, ce que j'aime dans l'automne, hormis les couleurs qui tournent dans la nature, c'est tricoter des pulls et des écharpes pour toute la famille, en vue de l'hiver. Pas trop le courage de tricoter sous les chaleurs de l'été;=)

Cécilia a dit…

wahou, ces couleurs!
En parlant de couleurs,c'est ce que j'aime en automne.
Le temps se radoucie, on ressort les pulls, les vestes, les manteaux même, on se tricote de nouvelles écharpes en vitesse, et pourtant c'est la saison la plus chargée en couleur.
Avec toutes ces feuilles rouge, jaune, orangées.
Et la pluie! je suis une grande fan de la pluie.

Je pense que c'est ce qui me plait en automne, le fait de retrouver ces endroits chauds et cosy, de pouvoir à nouveau apprécier un bon thé devant un film bien nul avec un tricot en cours.

Mag a dit…

Hum les couleurs genêt et aster me font de l'œil pour rester les yeux dans les fleurs !
Ce que j'aime quand le thermomètre redescend ? Qu'il redescende justement ! Qu'on puisse encore envisager des bains et surtout des eaux chaudes en tisanes ou en thé avec quelques pelotes pas lointaines...
La bise de Mars sous le Mistral

Loulou a dit…

L'automne,c'est l'odeur des cheminées qui s'allument dans les rues, la sensation du vent froid , sensation oubliée pendant l'été, et cette année c'est pour moi le retour en France, alors, je tente ma chance en espérant que cette laine viendra réchauffer nos épaules...

cloc a dit…

L'automne c'est le bruit de la pluie contre les carreaux qui accompagne la lecture et la tasse de thé (et la manie du tricot qui va vivre son premier automne chez moi) et le même bruit sur les velux au moment de se coucher (toujours avec un livre!)
Bienvenue à ce nouveau fil qui donne très envie de fabriquer un grand plaid de dentelle!

Figliuluccia a dit…

Ce que j'aime dans l'automne?!... le bruit des feuilles que l'on piétine, la pluie qui donne envie de rester au chaud avec un bon thé ou un chocolat chaud, un bon livre, un ouvrage... une petite pause dans l'agitation quotidienne!

Bidi a dit…

L'automne c'est jouer dans les feuilles mortes avec mes garçons,les couleurs chatoyantes des arbres, manger des marrons, commencer à reflechir à la deco de noel... Actuellement c'est plutot les microbes!!
Merci pour le jeu

Emilie a dit…

Ahlalala, comme tu nous gâtes...

l'automne est ma saison préférée, avec toutes ces si jolies couleurs, marcher en forêt (de Brocéliande, bien sûr...), sentir craquer sous nos pas les glands, rentrer les joues toutes rosies par le froid et profiter d'une bonne tasse de thé au coin du feu, avec un tricot sur nos aiguilles...voilà ce que je préfère de l'automne!
Et avec d'aussi jolies laines, j'ai trouvé mon prochain projet tricot!
je me dépêche de finir mon encours et une petite commande s'impose.
Alors, à très bientôt!
Au fait, est il possible de retirer nos commandes sur Rennes?

ninanne a dit…

L'automne, les couleurs, le cœur à l'ouvrage, le beau voyage, heureux qui comme...Ulysse!
Merci

Nawel,Zélie&Co a dit…

Quelle est belle cette laine... avec une légère préférence pour la "confiture de rose"!!!
L'automne ... c'est les figues, les balades en forêts pour ramasser les châtaignes et les champignons, le retour au coin du feu avec un bon thé et un tricot dans les mains en attendant la soupe de potiron!!! J'adore cette saison, ma préférée...

krisstl a dit…

De bien jolies couleurs pour donner du pétillant à la saison froide !
Pour moi l'automne, c'est une saison qui à des sautes d'humeur. Comme une jeune adolescente, elle sait nous régaler de ses couleurs chatoyantes et peut nous attrister de sa grisaille. Mais elle apporte beaucoup de joie, celle de partir en balade dans les bois à la cueillette des chataîgnes et celle de rester emmitoufler à regarder la pluie tomber. L'automne, c'est la promesse d'un potage aux champignons et d'une purée de potimarron, de pommes cuites et de châtaignes grillées.

miloude a dit…

ooh merci de nous offrir d'aussi jolies laines ! on ne peut qu'aimer le petit frère de Gilliatt :-)

l'automne est ma saison préférée, celle des premiers feux de cheminée, des couleurs flamboyantes, de la pâte de coing!

belle journée

Bleizadez a dit…

L'automne, c'est chouette, les couleurs sont magnifiques! On profite de la fôret avec de longue balades, on ramasse les chataignes a cuire dans le feu de la chéminée en rentrant, c'est aussi la saison de la soupe au potirron. Et puis, c'est la saison où je retrouve avec plaisir mes aiguille et ma laine pour tricoter toute la soirée au coin du feu ou en regardant une série à coté de mon chéri!

Papivole a dit…

Ô que ce fil à l'air beau! ..et bien moi, c'est tout ce que j'aime à l'automne... Ressortir de la laine, imaginer de nouveaux projets qui viendront réchauffer notre hiver... Et boire des litres de thé, of course!

flea a dit…

Ce que j'aime de l'automne, c'est sa lumière, son soleil. Les teintes deviennent douces, paisibles; les rayons nous réchauffent juste ce qu'il faut. J'aime cette "demi-saison" qui nous prépare avec bienveillance aux rigueurs à venir.

Agathe a dit…

On en mangerait...

une poule rousse a dit…

oh cette laine est une merveille et avec ces couleurs magnifiques, il me tarde de les essayer. J'aime l'automne pour ses couleurs et encore plus depuis 2ans lorsque ma première fille est née. J'ai pris plaisir à lui tricoter des gigoteuses, pulls et gilets dont le korrigan pour lui apporter chaleur et douceur, notamment lors de nos sorties à la mer. Depuis un peu plus d'un mois j'ai moins le temps de reprendre mes aiguilles avec l'arrivée de ma seconde fille mais il me tarde de le faire avec vos fils.

merci pour votre courage et votre détermination dans vos projets qui me pousse à croire qu'il y a un ailleurs professionnel possible. et vos billets doux sont un régal, continuez ainsi!

tricomondesophie a dit…

Merci pour ce joli fil, les coloris sont magnifiques et lumineux !
Et quel plaisir de découvrir que la Gilliatt sera également colorée !

capucine85 a dit…

L'automne : c'est la chasse infructueuse aux champignons que pour le plaisir d'entendre et Sentir le tapis de feuilles mordorées qui craquent ou frémissent sous nos bottes, le nez au vent respirant les sous-bois! Pouvoir enfiler un gros gilet négligemment sous être obligée de la boutonner. Reprendre les aiguilles, le soir, avce le soleil qui n'en fini pas de décliner. La nature en harmonie avec nos envies de cocooning, de calme, de partage, de serennité. oui, j'aime l'automne;)
Merci pour vos laines, qui présentent ce que j'aime dans cette matière et l'esprit que je souhaite y retrouver, le petit plus et l'essentiel qui fait toute la différence...

le point et la ligne a dit…

Très jolie cette nouvelle gamme! Chic!
J'aime l'automne tout entier, son soleil, ses éclaircies, ses bourrasques, ses feuilles mortes, ses fraîcheurs du matin, ses nuits qui tombent plus vite. L'automne c'est là que tout se termine et que tout recommence.
Merci pour ce concours Solenn!

trifouillisleschaussettes a dit…

Félicitations pour cette nouvelle série !
Moi, j'aime l'automne pour les tons éclatants que prennent les arbres et qui ressortent encore plus dans le ciel gris.

Alex a dit…

What I like about autumn is the fresh air and the very blue skies.
Love the new yarn - the colours are so beautiful!

Claire de Couleur Noisette a dit…

Les couleurs sont magnifiques et j'ai bien envie de tester cette nouvelle laine. La Gilliat est géniale à tricoter et tient très bien. Pour moi l'automne, c'est du beige, du orange (tiens il manque du orange dans la gamme...) et des pulls bien chauds, des ballades...

miss martok a dit…

Aaaah, l'automne... Où on peut enfin se remettre à tricoter frénétiquement de la pure laine sans transpirer (et passer pour l'illuminée de service...), laisser libre cours aux projets les plus farfelus, penser aux cadeaux de Noël (une bonne excuse pour stocker une montagne de pelotes )...

Julie a dit…

Merci pour les non-facebookés !
De l'automne, j'aime cette chanson des babibouchettes, un vieux mais beau programme pour enfants de la télévision suisse romande :
*********
la chanson de l’automne chantée par le facteur hyacinthe
sur une chanson de Claude Nougaro (Rimes) http://youtu.be/b2TCGjn669U
musique de Aldo Romano (il camino) http://youtu.be/kvSviJD8Fxk
paroles de circonstances Jean-Claude Issenmann

quand sur l'arbre de la cour les feuilles vertes,
qu'on voyait tous les beaux jours la fenêtr’ ouverte,
changent leur couleur d'un coup et toutes inertes,
tombent tombent.

quand sur les pommiers tout ronds il y a des pommes,
et sur le toit des maisons plus de cigognes,
quand dans leur coque les marrons soudain frissonnent,
et tombent tombent.

c'est qu'il est bien temps de plier sa chaise longue,
de ranger la bouée les balles de ping pongue.
allons nous mettre à l’abri, le ciel est un peu plus gris,
c'est l'été qui est fini, faut sortir les manteaux de pluie

j'aime la saison qu'on appelle l'automne,
ça sent la confiture et la tarte aux pommes.
j'aime aller dans les bois-où,
les champignons m'font coucou.
les écureuils un peu fous
me parlent encore du mois d'août

mais déjà le vent fraîchit et tourbillonne
les colchiques dans les prés nous empoisonnent
il fait nuit sur le ch’min qui mène à l’école, mince de mine
il faut mettre des chaussettes et des bottines
y’a plus qu’en photo qu’on va à la piscine
quand il pleut dehors on reste à la cuisine
on dessine dessine

c'est qu'il est bien temps de plier sa chaise longue,
de ranger la bouée les balles de ping pongue.
allons nous mettre à l’abri, le ciel est un peu plus gris,
faites moi mademoiselle cassis, une place sous votre parapluie.

j'aime la saison qu'on appelle l'automne,
ça sent la confiture et la tarte aux pommes.
j'aime aller dans les bois-où,
les champignons m'font coucou.
les écureuils un peu fous
me parlent encore du mois d'août

Anonyme a dit…

eh bien bravo pour ces belles pelotes ! j'ai déjà adoré la GILLIATT donc je pense que celles ci me plairont aussi
Quant à l'automne ce n'est vraiment pas ma saison préférée ,ni l'hiver d'ailleurs .Je dirai juste que l'on prend plus de plaisir à tricoter plein de petites choses pour se réchauffer ,et que c'est là que l'on prend quand même plaisir à faire tout pleins de projets !!
bonne chance pour la suite et peut-être de nouveaux modèles ?
Cosette

Mayatata a dit…

Automne égale rentrée pour moi et reprise des activités tricotesques pour préparer l'hiver... Les couleurs d'Ulysse donnent très envie!!

47ae56d6-3dd6-11e0-96f3-000bcdca4d7a a dit…

bonjour, ces couleurs donnent terriblement envie!
ce que j'aime dans l'automne, c'est la couleur des feuilles qui varie tous les jours ( surtout sur l'érable devant ma fenêtre), ramasser des coings et faire de la pâte de fruits, les châtaignes et un bon feu de bois après une promenade dans la campagne.

Petronille a dit…

Bravo pour cette nouvelle gamme !!!
Et l'automne, pour moi, c'est indéniablement les vendanges, l'odeur du raisin écrasé dans les rues de mon village d'enfance, le repas de famille où nous nous réunissons tous après les vendanges des quelques vignes de mon grand-père et le partage de moments uniques...

Agnès a dit…

Oh, chère Solenn, je suis si contente de cette belle nouvelle ! Un nouveau fil DNR, ce ne sera que du bonheur pour l'automne à venir. De quoi se lover pour rêver d'un feu de bois, de vêtements qui fument au retour d'une belle balade, des gammes d'orangés, bruns, roux, dorés... Le temps des fruits gorgés de sucre, de cette lumière si particulière, le temps du retour à la maison, un tricot sur les genoux, en regardant les enfants jouer, une tasse à la main.
Plein de bonheurs en perspective pour la suite de ta belle aventure.

Virginie a dit…

Bonne nouvelle, très envie de tricoter avec cette merveille, les colories sont magnifiques : bravo

Anonyme a dit…

bravo pour ces belles couleurs sourdes et en particulier genêt aussi beau que la lande irlandaise où l'automne il fait si bon se promener dans les films

Anonyme a dit…

Moi ce que j'aime en automne c'est m'acheter tout plein de papeterie jolie jolie comme quand j'étais petite.
Les couleur de tes laines sont magnifiques.

Anonyme a dit…

Il est vrai que cette nlle laine fait vraiment envie, toutes ces couleurs détaillées du gris aux teintes plus vives , comme l'automne ces feuilles qui crissent sous nos pas , la pluie , le vent , un rayon de soleil, les bruits assourdis , le jour qui nous quitte plus tôt , la cheminée qui revit de ses flammes , un thé odorant , cet automne m'attire ...
la laine sur les genoux et réfléchir à un nouvel ouvrage....

Agaetis a dit…

Bonjour,
Alors, ce que j'aime dans l'automne, sa douceur, ses couleurs, et c'est aussi la saison de mon anniversaire (30 cette année, j'essaye encore de m'y faire).
Et ce dont j'ai envie de profiter cette année: de tranquillité, mes garçons sont rentrés en PS en septembre et j'espérai pouvoir me reposer un peu (pour l'instant j'ai pas encore trouver le bon rythme).
Tes laines sont vraiment jolies, et ces couleurs, slurp!!!

Anouchka a dit…

Je pensais justement à toi, à ma Gilliatt dans mon panier à laine, à ces merveilleux modèles que tu partages... et je tombe sur ce billet, oh my godddd... je craque, tous ces coloris sont fabuleux et tant pis si j'ai des kilos de laine qui m'attendent ici, il me faut quelques grammes des tes merveilles quoi qu'il arrive! Je ne suis pas non plus sur FB... mais pour moi l'automne, c'est des batailles de feuilles rousses avec les enfants, c'est les gouttes de pluie qu'on essaie d'attraper en tirant la langue, c'est les chats de la maison qui se pelotonnent dans les couvertures de laine laissées ça et là dans le salon, c'est la forêt derrière la maison qui change de robe un peu chaque jour, comme par magie... c'est l'envie de tricoter qui revient...
Je t'embrasse!
Anne

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaah, ces laines, ça donne envie de se rouler dedans!!
Bravo pour tout : les laines, les patrons, je trouve ça divin!
De quoi affronter l'automne, qui, pour moi, est une saison un brin mélancolique ...

toupitipois a dit…

Que j'aime ces couleurs ! Merci et bravo !
L'automne, c'est la saison où mamie commence à me demander quels sont mes souhaits pour les tricots qu'elle va faire aux enfants !!!
Les bonheur d'automne c'est aussi :
...en revenant de l'école avec les enfants, faire le détour par les grands marronniers(ici ça a déjà commencé !)
...de préparer et manger de bonnes soupes
...de fêter les anniversaire des hommes de la maison
...et cet automne sera le premier dans notre nouvelle maison, que nous avons passé du temps à rénover et dans laquelle j'ai envie de savourer chaque saison... bonheur de jouer sur le sol (parquet et tommettes)moins glagla que le carrelage de notre ancienne maison mal isolée !
Bel automne à toi et je te souhaite beaucoup de plaisir à continuer tes beaux projets !

Anonyme a dit…

Bravo pour toutes ces couleurs superbes ! Voilà de quoi mettre du peps dans l'automne qui se profile. J'ai presque envie de voir déjà les feuilles tomber, de les entendre craquer sous nos pas ... et de voir le petit dernier qui saute dans les tas que la cantonnier rassemble dans tout le quartier, pour la joie de tous les copains : ))

thalassa a dit…

Félicitation pour ce nouveau produit, il semble magnifique! L'automne, ici au Québec, rime avec le festival des couleurs dans les arbres et la cueillettes des pommes et des courges. J'adore amener les enfants au verger pour cueillir de belles grosses pommes!

Lilou pour L a dit…

Cette petite nouvelle est juste superbe!!!Bravo!!!
J'aime l'automne et ses teintes adoucies - le plaisir de reprendre le tricot, installée bien au chaud sous un plaid - l'odeur des gâteaux à la cannelle tout juste sortis du four - les citrouilles ventrues qui envahissent les étals - les marrons qui jonchent le sol - les cadeaux Home Made que l'ont préparent en secret en attendant le soir de Noël ...
L'Automne est si beau!!!

Anonyme a dit…

waouh, quelle belle laine ! C'est assez frustrant de ne la voir qu'en photo, elle donne envie de la toucher !
Pour moi l'automne c'est d'abord l'odeur de la compote de pommes qui me monte aux narines et qui me rappelle mon enfance quand je rentrais de l'école et que cette douce odeur envahissait toute la maison. Et bien sûr les couleurs des arbres chaudes et cramoisies dans le soleil couchant.
Cet automne, je souhaiterais profiter encore plus de mon amoureux et de mes deux petits garçons, et arrêter de m'attacher à de menus détails irritants de la vie quotidienne, qui sont si minimes quand on a la santé et une famille unie.
Bon courage à toi, j'envie ta volonté d'avoir sauté le pas et de vivre de ce que tu aimes.
Nathalie

poisdesenteur a dit…

Les couleur sont superbes et l'idée est encore une fois très belle..
Ce que j'aime de l'automne ce sont les couleurs de la nature, le temps qui s'étire et le bien être qui m'envahit en cette saison.
Cette année j'aimerai me consacrer au partage de doux moments en famille, savourer de délicieux chocolat chaud, faire des biscuits à partager, regarder la fumée qui sort des cheminées, faire du velouté de potimarron, passer des heures de tricot et de lecture sous un plaid, faire du velouté de topinambours et de longues balades en forêt...

Bouguiwara a dit…

Magnigique, j'imagine déjà un joli gilet rayé paon poivré !
Merci opur ces nouvelles couleurs toutes plus belles les unes que les autres !

Lise D a dit…

Comment résister ... je redoute l'automne depuis que je suis étudiante , le tuiles me tombent toujours sur la tête entre octobre et novembre .
chaque année en septembre je me booste en me disant allez cette année , tu ne vas pas te prendre les pieds dans le tapis , et boum , chaque année je tombe pour me relever mi-décembre et attendre janvier avec la lumière qui revient !
Bref , pour moi pas de poésie dans cette pourtant belle saison !!

Aurore a dit…

L'automne, c'est le craquement des feuilles sous les pieds, et le thé bu avec tant de plaisir après une bonne ballade dehors. Et un tricot plein de couleurs... avec le bel Ulysse sûrement! Félicitations pour ce nouveau fil, et ces couleurs toutes plus belles les unes que les autres :)

Lydia a dit…

C'est très joli tout ça. Je souhaiterais savoir si vous comptez vendre des cartes d'échantillons pour pouvoir choisir les couleurs plus facilement.
Merci.

Pénélope D. a dit…

Ulysse, mon bel Ulysse, je t'ai trouvé depuis le temps que je t'attends (à faire et défaire !!).
Ah mince c'est de la laine dont tu parles ??!!!
Je plaisante.
L'histoire d'Ulysse et Pénélope a bercé mon enfance (et oui je m'appelle Pénélope).
Je voudrais bien la tricoter quand même cette jolie laine !
Je croise les doigts !
Bonne journée

Michèle a dit…

Ce qui me plaît en automne c'est justement ça : le bonheur de tricoter avec de douces et tendres pelotes les ouvrages qui tiendront au chaud ceux que j'aime !

Marine L. a dit…

Dans le doute je rejoue là aussi (déjà commenté et partagé sur facebook)...
L'automne me donne envie de me promener dans les bois et sentir les feuilles crisser sous mes bottes. Puis de me blottir au coin du feu, un thé chaud dans les mains et un tricot moelleux sur les genoux... J'adore l'automne!

jolimoidemai a dit…

Heureuse... Comme Ulysse qui fit un long voyage...à travers les mers et les océans...J'aime l'automne en bord de mer, avec ses bleus et ses gris...j'aime l'automne roux des forets et j'aime tricoter de belles laines au coin du feu...Merci Solene pour vos magnifiques créations. Belle continuation !

labigoudene a dit…

Merci pour tous ces jolis coloris... De jolis tricots en vue ;)

Anonyme a dit…

Quelle jolie palette de couleurs! Ulysse arrive en même temps que l'automne, c'est trop chouette.

françoise a dit…

L'automne, l'histoire d'une passion : odeurs et couleurs, fumées, fleurs et feuilles, terre et ciel. Les cinq sens chavirés : un oiseau qui s'élance, un enfant blotti, un thé brûlant et ce vent qui nous ravit par l'offrande de l'été finissant. Les laines douces tissent la trame de ces jours de bonheur ... Il ne nous reste plus qu'à fermer les yeux pour mieux ressentir ...
Françoise

lusianne a dit…

Moi, je veux multiplier les balades en forêt, ramasser des feuilles de toutes les couleurs, des fruits secs, des bouts de bois pour décorer la maison et la classe, finir mon gilet d'automne et faire pousser des haricots...
Entre autre !

tanagri a dit…

ahhh l'automne, ma saison préférée... si si Bon, j'aime beaucoup le printemps aussi mais l'automne me fait sortir de ma torpeur de l'été. Je les entends déjà les feuilles craquantes sous les bottes, je les goute déjà les figues gorgées du soleil de l'été, je les sens déjà les châtaignes grillées sur les braises. Et le plaid dans lequel je vais m'enrouler le soir en occupant mes mains. Cette année, je vais crocheter un pull (ou un châle) , et mon petit défi sera de me lancer dans la broderie....

lainerouge a dit…

L'automne est une saison sentimentale : celle de la nostalgie de la fin de l'été, celle de la joie de fêter un anniversaire et de ramasser des chataîgnes, celle de la rêverie des projets de tricot pour tout l'hiver !

bidouilles et bricoles a dit…

Moi pour l'automne je voudrais me lancer dans la confection d'un Artichaut... (que je dois faire depuis trop longtemps...) Est-ce possible avec cette laine ? pour un 4 ans et un 6 ans combien de pelotes ?

bidouillesetbricoles@yahoo.fr

Mali.S a dit…

L'automne est une saison que j'affectionne car c'est une saison changeante : lumière, couleurs temps...
Cette année, j'ai envie de profiter des rayons du soleil sur mon visage, j'ai envie de renaître...

lili45 a dit…

Merci de proposer ce concours. Cette laine est superbe. Ce que j'aime à l'automne c'est le début, lorsqu'il y a encore de belles journées ensoleillées qui mettent en valeur toutes les couleurs. L'été indien en fait.

Ti Gwez a dit…

Oh, super cet edit ! merci ! Je participe !

Ce que j'aime en automne ?
Les couleurs chatoyantes, le bruit des feuilles mortes balayees par le vent au ras du sol, l'apparition des potimarrons, butternuts et cie sur les etals du marche, et la perspective des journees ou soirees cocooning, avec un fond de musique douce, un chocolat ou un the chaud, et de la couture ou du tricot !
L'envie de cette saison : me lancer -enfin- dans les torsades!

Anonyme a dit…

Nouvelle laine, nouvelles couleurs, ça me rend gourmande.... Nouveau modele???
L'automne et sa rentrée des classes, longtemps détesté, puis bien aimé depuis que ce n'est plus pour moi.... Heureusement il y avait la chasse aux mures dans les bois et les feux de feuilles mortes..
Merci pour chouette jeu doucement nostalgique.
Sabine

mamiececile a dit…

Ce que j'aime de l'automne?
Eh bien, je vais vous le dire;
Ce sont des belles promenades dans les bois à ramasser les champignons et les châtaignes, l' odeur des feuilles, les jolis coloris de dégradés de verts et de jaunes en passant par le rouge. Puis un repos fort mérité avec un bon thé et bien sur son ouvrage , le plus souvent un bon tricot en papotant avec ses enfants

Adeline a dit…

Merci d'ouvrir ce jeu à celles qui ne sont pas sur FB !
Pour moi l'automne c'est surtout rester bien au chaud en famille autour de jeux de sociétés, avec du thé et un bon gâteau qui sort du four... et bien sûr tricoter dans le canapé !!

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce beau fil et ces couleurs splendides!
Comment ne pas penser à Lamartine.
Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !

Merci pour le concours
Inès

bienfaitpourtoi a dit…

L'automne du vent, de la pluie,des nez qui coulent et des pieds gelés...
L'automne des premiers feux de cheminée, des couleurs mordorées et des bons petits plats mitonnés...

FAZ a dit…

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte

Verlaine

nathalie a dit…

Bonjour Solenn,
L'automne représente pour moi avant tout le retour du feu de cheminée. Alors quoi de mieux que ce nouveau fil pour s'installer devant la cheminée avec des aiguilles ou un crochet et une théière.
Bravo encore pour ton travail
Nathalie

Héléna a dit…

Bonjour à vous,
Vos fils sont d'une grande beauté,surtout lorsque l'on apprend dans quel esprit et avec quelle démarche ils ont vu le jour...tricoteuse débutante, les matières et les couleurs font rêver et donnent envie d'aller plus loin...j'espère un jour mériter de tricoter ces merveilleuses pelotes!
L'automne est un ravissement dans le petit coin de campagne ou j'habite (Forêt de Bercé), on retrouve avec plaisir nos pulls et nos vestes pour aller se balader sur les petites routes et en forêt pour sentir l'air frais dans les cheveux. Retrouver la maison juste avant une pluie et cuisiner avec les dernières récoltes de l'été et bientôt les fruits et légumes de la nouvelle saison...
Encore merci
Héléna

Marie a dit…

Ce que j'aime dans l'automne, c'est l'été indien, bien sûr !
Bienvenue Ulysse et merci pour le concours.

Mity a dit…

Ce qui me plaît en automne ce sont les couleurs magnifiques des forêts, récolter les fruits tels les pommes, les poires, les châtaignes, ramasser des champignons. Mais surtout c'est de mettre le turbo en tricot en vue de l'hiver !!! Et je dois dire que ces laines me paraissent superbes. Faudra que je teste !

Labistrake a dit…

Bienvenue à Ulysse !
L'automne que j'aime :
le retour des soupes, du tricot et des horaires d'hiver !
Et pour celui qui arrive ... un peu de repos et de sérénité ...!
Bon tricot !

karin a dit…

une éclosion de couleurs épatantes. Moi l'inconditionnelle des couleurs grises me verrait bien mettre sur mes aiguilles ce bleu baleine si subtil, ce genêt si lumineux ou encore cette nuit d'été à me faire rêver ... de petits bonnets en mitaines ou encore petites chausses d'hiver pour le Petit Amour de ma fille et même pour moi tient !!! Histoire de sublimer cet automne naissant.

adèle a dit…

A l'automne j'aime voir les feuilles des arbres rougir, jaunir et brunir, je sais c'est basique mais tellement chatoyant! Et j'aime l'idée des longues soirées au coin du feux, chocolat chaud et jeux de société!

Sophie a dit…

Hum...
De doux tricots à tricoter
Avec Ulysse 'Nuit d'été'
Pour mon bébé Ulysse
Né l'automne dernier!

Dorydee a dit…

De retour dans notre douce France, j'ai hâte à l'automne et ses sorties en forêt à la recherche des précieuses châtaignes qui m'ont tant manqué au Québec! Et si je pouvais tricoter ce doux fil au coin du feu en attendant que les petites coques marrons soient rôties à point, alors ces retrouvailles avec ma saison préférée seraient vraiment parfaites!

Anonyme a dit…

Bravo, encore une merveille qu'on rêve de tricoter au coin du feu à l'automne ... Sandraba

Anonyme a dit…

Je suis persuadée d'avoir laisser un commentaire mais je ne me vois pas... Zut !
Virginiebeaumont

nanou a dit…

J'ai choisi cette laine pour ma belle-mère qui se plaignait de ne plus trouver de pull pur laine dans le commerce.
Je lui tricote donc un pull pour son anniversaire à Noêl. J'adore le douceur tonique de cette laine. Le fil est parfaitement cardé. J'ai opté pour la couleur naturelle car il n'y avait plus de bleu paon. Mais je suis ravie de toutes ces nuances du blanc au gris tel les ciels floconneux d'automne. Merci pour ton journal et toutes ces merveilleuses laines.

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...