vendredi 19 décembre 2014

Une promenade avec Melody/Mandarine's

C'est en préparant sa commande il y a maintenant presque deux ans et en lisant ses mots d'encouragement que j'ai découvert Melody, sa gentillesse et son univers très attachant. Sur son blog Mandarine's, elle met en (magnifiques) images une vie douce et créative et chacun de ses billets semble être une invitation à prendre le temps de regarder autour de soi et à aller se promener dans la forêt. 
J'ai été très heureuse de découvrir ses premiers pas de créatrice et qu'elle accepte de décliner son si joli Pinecone & Mulberry en une mini-collection d'accessoires tricotés en Gilliatt et disponible en kit et en PDF dans la boutique. 


D’où viens-tu (et où vas-tu?)

Je suis originaire d’une petite ville au sud de Paris. Dès que j’y retourne, j’aime aller de nouveau marcher dans la forêt de châtaigniers qui borde l’hôtel de ville, dans le champ derrière la maison de mes parents où les chevaux broutent et galopent en permanence et où les renards et leurs petits courent à travers champs en fin de journée. J’aime rejoindre le long du cours d’eau au bout du chemin, et entendre le bruit de l’eau qui jaillit de la cascade. Admirer et sourire en voyant les oiseaux voler d’une branche à l’autre, chantant à tue tête, et contempler l’immensité du champ du haut du sentier.
Quand je ne suis plus dans ce champ ou dans cette forêt de châtaigniers, je suis dans une autre forêt, loin dans le nord. C’est une toute autre forêt, mais non moins majestueuse. Aussi loin que mes yeux voient, ce ne sont que des pins, plus grands les uns que les autres, qui s’étendent sur des centaines et des centaines de kilomètres. Son sol est en permanence recouvert par le sable et la mousse. Dès la fin de l’été, la forêt prend une toute autre couleur et un camaïeu de rose se mélange au vert dès que la bruyère est en fleur. 


Qu'est-ce que tu aimes faire de tes mains et pourquoi ?

Si je suis quelqu’un de très calme, je ne peut pas rester inactive une seule seconde. Mes mains sont constamment attelées à faire quelque chose. Ces dernières années, je suis devenue passionnée par les fibres naturelles, et il y a rarement un jour où mes mains ne rencontrent pas mes aiguilles. 
Quand je ne tricote pas je suis probablement en train de prendre des photos de mes projets tricots en cours, ou bien photographier des éléments de la nature. J’aime conserver ces moments simples de tous les jours, et les regarder quelques années plus tard, et me les remémorer.
Dès que les beaux jours approchent, j’aime me rendre dans les bois, et y récolter plantes, fruits et champignons. Je passe ensuite beaucoup de temps dans ma petite cuisine à sécher ces plantes pour faire des infusions, préparer et conserver fruits et champignons pour l’hiver.


Quelle est la place de la nature dans tes activités créatives ?

La nature a une place omniprésente dans mon travail. Tout commence avec elle.
Quand je me promène dans les bois avec mon appareil photo, j’essaye de penser à prendre un petit cahier avec moi afin de noter les idées qui me viennent en tête. C’est souvent là que l’inspiration commence à prendre forme. Ensuite, lorsque je commence à travailler sur un projet et que je sens que j’ai besoin de souffler un petit peu et prendre du recul sur quelque chose, je retourne à nouveau dans les bois, et lorsque je rentre à la maison, j’ai toujours une nouvelle perspective en tête, ou tout du moins j’ai plus de courage pour poursuivre ce sur quoi je travaillais.


Quand est-ce que tu tricotes ?

(Sourire) Oserais-je dire tout au long de la journée (ou presque)? Quand on est passionné par quelque chose il est parfois difficile de s’arrêter. Et cela va bientôt faire un an que je tricote quotidiennement. Depuis que j’ai commencé à travailler sur la réalisation de patrons, je passe encore plus de temps avec mes aiguilles. Cela signifie que je ne consacre du temps à mes projets personnels qu’en soirée uniquement, et lorsque que je ne suis pas trop fatiguée après tous ces rangs que j’ai tricotés et détricotés pendant la journée!


As-tu des projets?

Oui oui! J’ai toujours mille et une idées en tête!
D’un point de vue professionnel, j’aimerais continuer à travailler dans ce merveilleux milieu de la laine. Continuer à créer, découvrir de nouvelles choses et les partager.

D’un point de vue personnel, j’envisage très prochainement mon retour en France, où j’aimerais m’installer dans un joli coin de campagne, (non loin d’un champ avec moutons si possible) où je pourrais avoir mon jardin ainsi qu’une petite poignée de poules.



 Merci Melody d'avoir pris le temps de partager cette petite promenade avec nous !


Quelque chose me dit qu'il devrait y avoir un kit Pinecone & Mulberry à gagner d'ici peu par ici...
En attendant, je vous souhaite un très joyeux dernier jour d'école !




7 commentaires:

Philonille a dit…

une belle promenade !
nous voici en vacances et elles sont les bienvenues

TIC tics a dit…

Quelle magnifique découverte ! Merci !

Lori ann a dit…

so lovely to learn more about sweet melody!

Nat at Made in Home a dit…

J'adore le blog de Melody, merci de nous avoir fait partager un plus de son univers!

Unknown a dit…

quelle bonne nouvelle, j'adore son blog !

DKnits a dit…

Quelle poésie dans ces mots et ces belles images.
Merci pour cette magnifique découverte!

Lucille a dit…

Merci pour la jolie balade et découverte de fraîcheur...

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...