vendredi 13 novembre 2015

Mieux vaut tard que jamais...


Chacun de mes trois hommes aura eu son pull de bébé fétiche, celui qui a été câliné mille fois et qui a fait la guerre des crachoullis, qui a d'abord été porté avec un gros revers aux manches, puis plus de revers du tout, pour finir avec des manches vraiment trois-quart, qui est sur toutes les photos et qui me fait sourire un peu drôlement quand je le retrouve dans le carton 0-6 mois... 
Si Anatole aura été mon bébé prototype (privilège des aînés...), Aloys, mon bébé korrigan, Aurèle fut (est ?) sans conteste mon bébé arc-en-ciel. Petit porte-bonheur brinig, de toutes les aventures de ses parents pas très raisonnables et générateur infatigable de sourires. Parce que rien de tel qu'un bébé arc-en-ciel pour faire sourire le monde !

Le modèle sera resté plus d'une année à l'état de "presque prêt", sans cesse repoussé par toute sorte d'impératifs plus urgents (et généralement moins drôles) et je suis donc particulièrement contente de pouvoir le publier tranquillement aujourd'hui. Comme une promesse d'un retour à mon carnet de croquis saturé, à mes idées de couleurs, de motifs et de laine et à un travail un peu plus partagé avec vous.

Modèle : "Petit Arc-en-ciel" (du 0 au 24 mois) disponible en français et en anglais sur Ravelry et www.dererumnatura.fr 

C'est un modèle tout simple qui se tricote de haut en bas avec un empiècement arrondi à rayures (assez addictif, autant être prévenu), avec ou sans fronces dans le dos, avec ou sans petite poche devant, complètement sans couture ou avec les manches tricotées à plat si l'on préfère éviter les aiguilles double-pointes. Un vrai projet pour se faire plaisir et qui fait son petit effet à tous les coups !

Il est aussi proposé en kit dans une jolie boîte pleine de couleurs, à glisser dans sa wish-list de Noël...

 Kit "Petit Arc-en-ciel" disponible ici.


Merci à Sylvie, Audrey, Lucie et Julianne pour avoir testé ce petit modèle (et pour leur indulgence quant au calendrier... ), merci à Marthe et Ildut pour leur relecture attentive !

Bon week-end et à bientôt pour de nouvelles aventures !






6 commentaires:

Iloo T a dit…

Ah j'ai ma réponse! :-) Magnifique en tout cas!
Eloïse

Anonyme a dit…

J'ai craqué ... j'attends de le recevoir. Il est tellement beau.
Et le petit Aurèle emmitouflé encore plus. Il a des yeux magnifiques.
Florine

Anne-madeleine a dit…

super! j'avais bien retenu que tu avais promis un patron à l'époque... chouette le voilà!

cinthia a dit…

Tellement joli !

Mag a dit…

Oh rien que pour cette magnifique boîte, je craquerai bien ! Superbe modèle qui doit bien égayer les journées pluvieuses.

Amelie Cosne a dit…

Et voilà petit arc en ciel au pied de mon sapin ! Je souhaite le tricoter pour ma grenouille, pour l'hiver prochain mais je suis assez hésitante quand à la taille. 12/18 ou 18/24 ? Sachant qu'elle aura 12mois en août (16 en décembre prochain) et que j'aimerais qu'il dure le plus possible (automne, hiver ... printemps?) Elle se situe pour le moment dans la "moyenne" mais les manches de pulls, tshirt, ... sont systématiquement trop long ! Merci d'avance pour votre conseil et pour se jolie kit

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...