mardi 5 juin 2012

Ribambelle




Parce que je ne me lasse pas d'admirer cette petite ribambelle-là...

















































L'adorable Romy porte une taille 18 mois tricotée en surnaturelle de la Droguerie teinte à la main par sa maman très douée.




La craquante Emma porte une taille 12 mois tricotée en Merino Sock de Flying colors, coloris "she sells sea sells".



Camille a tricoté la version 6 mois  avec un fil de Coast de Holst Garn, couleur " Bégonia "et un fil de Merino 400 Lace de Lang Yarns.



Dani a tricoté la version 3 mois en King of the Jungle de Lioness Arts, coloris "Honey Moon"



Lies a tricoté la version 3 mois en Merino light de Madelinetosh, coloris "waterlily".




Nadia a tricoté la version naissance en Baby Alpaca Silk de Garnstudio DROPS, coloris "powder".


















































Kirsten a tricoté la version naissance en King of the Jungle de Lioness Arts, coloris "pasha".



Merci à mes test-kniteuses de choc d'avoir partagé cette petite aventure avec moi et merci à vous pour l'accueil si doux qui est fait à ces petits artichauts!

Très belle journée...










26 commentaires:

MamaCami a dit…

Je n'arrive pas à voir les photos de la ribambelle (j'aime ce mot)...
J'ai posté le petit artichaut porté! Et je suis très motivée pour en tricoter un autre :-)

Solenn a dit…

Ben mince alors, ça marche très bien chez moi! Il va falloir résoudre ce problème...

Julie a dit…

ah zut, je ne les vois pas non plus ! mais je sais déjà que c'est une très belle ribambelle ;)

MamaCami a dit…

ça y est, ça marche. C'est trop mimi en taille 3 mois et naissance, tellement petit!

NouvelleFormule a dit…

Ah définitivement, il me plait!

Abracadacraft a dit…

J'ai sélectionné, hier, la version de Maman Cami. Bravo à vous pour ce joli modèle. Est-il adapté à une personne ne débutante ni experte ?

Et-fée-mère a dit…

Oh la la tellement craquants!

une poule rousse a dit…

Qu'est-ce que c'est beau... Je vais me laisser tenter bientôt je crois! Vos modèles sont toujours magnifiques

Unknown a dit…

Ce modèle est magnifique et je te remercie d'avoir également pensé aux plus grands (les grandes tailles dont le 10 ans) sont assez rares malheureusement. Donc, j'attends avec impatience le 11 juin pour télécharger la version "Artichaut".

Merci beaucoup pour ces magnifiques modèles que tu nous concoctes.

Bonne fin de journée

Agnès

claire a dit…

Qu'est-ce que j'aimerais tricoter dans ces minuscules tailles!!!

Bovagnet a dit…

c'est vraiment magnifique tous ces tricots et les bébés qui les portent !!!!bravo à toutes

Anonyme a dit…

quelle jolie ribambelle d'artichauts!! tu es tlentueuse Solenn!
celia

Rubicon a dit…

Love the design!
Fortunately, I've got a little niece... :)

Fils et Ficelles a dit…

une sacrée belle ribambelle! c'est superbe!

Anisbee a dit…

Je craque, je crois que je ne résisterai pas longtemps... Coeur d'artichaut, moi? Danxs ce cas précis, oui!

Claire de Couleur Noisette a dit…

Ils sont tous superbes ces petits artichauds... et les laines aussi ! J'attends la version pour les plus grandes car je n'ai plus de bébé ? Y aura-t-il une version maman ?

Miloude a dit…

Félicitations ce modèle est magnifique !

j'ai une préférence pour le coloris Honey Moon...

merci pour cette petite récolte ;-)

belle journée

mvs a dit…

Toutes ces petites merveilles font tourner la tête !
j'ai hâte de le mettre sur mes aiguilles

Caroline a dit…

Vivement lundi, que le modele 'grande' soit dispo, j'ai les aiguilles qui s'agitent.

Kaylovesvintage a dit…

so pretty
they colors are amazing

Sonia Petitpoint a dit…

Quelle magnifique galerie ! Ce cache-coeur est vraiment splendide dans toutes les versions.

quiet hours a dit…

Je vois enfin les photos de cette ribambelle !
Ces petits artichauts sont plus jolis les uns que les autres.
Et j'ai oublié comme le 3 mois peut-être tout petit.

sarah a dit…

coucou Solenn,
je viens de terminer ce modèle "petit artichaut", un Everest pour moi, tricoteuse modeste :-)
quel défi et quelle joie en voyant le résultat!
merci pour ce magnifique patron qui sera pour mon futur 3 ème de novembre!
bisous de suisse

Marie a dit…

Absolument adorable !

Solenn a dit…

Je suis effectivement très chanceuse de pouvoir admirer une aussi jolie ribambelle à peine le modèle publié !
Pour la version maman, il faut encore que je réfléchisse au positionnement d'une poitrine féminine sur un tel modèle... peut-être ou peut-être pas, donc.

Solenn a dit…

En ce qui concerne le niveau de difficulté, il ne s'agit pas d'un modèle pour débutante mais je pense qu'il peut parfaitement être réussi par une tricoteuse peu expérimentée mais curieuse (et relativement attentive parce que l'on se s'ennuie pas trop). Toutes les techniques sont associées à des liens sélectionnés vers des pas à pas en images ou en vidéo. Ca avance plutôt vite et la construction est très stimulante (surtout quand les demi-devants s'arrondissent). Enfin, on peut toujours simplifier un peu les choses en remplaçant le point de semis par du jersey.

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...