L'automne est venu et il a même failli repartir avant que je ne réussisse à finaliser cette promesse de patron-là... Pour me faire pardonner et justifier cette attente pas vraiment préméditée, j'en ai profité pour imaginer des petits chaussons qui flirtent avec les chausses médiévales, les guêtres de lutin et les santiags flamboyantes. Quelque chose de plutôt drôle et malicieux en tout cas, qui se tricote super vite sur deux aiguilles et qui tient chaud aux pieds en prime !
Je suis donc très heureuse de vous présenter les modèles "little heaume" et "little chausses" réunis sur l'ebook "little babig" disponible sur Ravelry et sur le site dererumnatura.fr en PDF à télécharger et même en kit tout joli à glisser au pied du sapin...
Little heaume en Gilliatt "poivre et sel" et en tailles "bébé/grand bébé" pour Adael qui avait 14 mois et "enfant" (un peu grand) pour Aloys qui a 23 mois.
Une très jolie version de petite fille est à découvrir chez Nadia qui m'a encore une fois épaulée avec tout son talent et sa gentillesse sur ce projet. Merci d'être aussi présente et bienveillante !
"Little chausses" en tailles bébé, grand bébé et enfant en Gilliatt "poivre" et échevettes turquoise et orange et Pénélope "jus de cerise" tricoté en double pour Anatole qui apparemment ne pouvait plus concevoir de vivre sans des chaussons de ce rose très précis aux pieds... (Bon depuis qu'il a vu les bleus de son frère, il semblerait qu'il ait vraiment besoin aussi d'une deuxième paire !).
Merci à Adael et à ses parents pour m'avoir prêté ce radieux petit ange, merci à Lydia qui a une nouvelle fois pris en charge la traduction de ces modèles avec un souci du détail et une gentillesse qui rendent les choses tellement plus douces et merci à vous pour votre chaleureux accueil de ces petits modèles qui réchaufferont je l'espère quelques oreilles et quelques doigts de pieds cet hiver !
Que votre semaine soit belle et bonne !
26 commentaires:
oooohhhh que c'est joli, je file vite acheter un kit avant qu'ils ne disparaissent tous !
Oh je l'attendais avec impatience ce bonnet. Le bébé qui le porte sur les photos va sûrement contribuer au succès de ce modèle ! Je vais me régaler
Patricia
J'adooore !!
Pour que les remerciements soient complets : merci à toi pour ce modèle tout joli !!
merci à toi pour ce modèle enchanteur ;)
Juste adorable !
Quelles merveilles ! Tout est beau... les modèles, les bébés, les laines, les couleurs, les photos. Je sélectionne ce billet sur Abracadacraft.
how beautiful. Both the hat and the boots. Love them.
Also your pictures, just amazing!
j'ai craqué sur Ravelry ;-)
c'est tellement ravissant ! Merci de nous faire profiter de votre talent :-)
belle journée
Le tant attendu ! Vais vite le faire courir sur mes aiguilles, l'automne n'est pas encore fini, merci merci !
Oh misère. Mais comment vais-je résister moi ?
De si beaux modèles et de bien belles photos ! Félicitation à toi.
Les modèles sont vraiment jolis !!
C'est superbe. Encore une tentation à laquelle je vais me faire un plaisir de succomber !
C'est ravissant cet ensemble de petit lutin.
c'est très joli ce petit ensemble. est ce accessible pour une débutante en tricot?
Je te le redis, ils sont vraiment adorables, ces petits chaussons. Il va falloir que je trouve une petite victime ;o)...
Dommage qu'il n'y ai pas de BB autour de moi, j'adooooooore !!!!!
Je craque sur tes petit chaussons,ils sont trop mignons
il y a des modèles comme ça où on se dit :"il me le faut" et bien là c'est le cas!!! c'est trop chou, bravo madame!!!
Superbe !
Qu'est-ce que c'est chouette! j'aime tout, l'idée, et le rendu!
un ensemble merveilleux Solenn ♥
Encore un bien joli modele! Le petit mannequin est à croquer!
je viens de recevoir le kit aujourd'hui et j'ai vraiment hâte de le tricoter, la "Gilliatt" est une pure merveille, c'est un vrai bonheur à tricoter ! Merci pour le petit mot, la lavande et le soin apporté au colis.
ohhhhhh c'est vraiment adorable (comme tous vos modèles qui sont en plus un régal à tricoter!)!! je vais m'y mettre très vite, un grand merci!
trop parfait...bravooo...waouh!
Enregistrer un commentaire