vendredi 20 janvier 2012

avec du chocolat


En attendant que les jours rallongent (et qu'il y ait de la lumière pour faire des photos), que nous finissions de poser le parquet, que nous finissions de nous remettre de nos nuits un peu trop blanches pour poser le-dit parquet, que je m'organise pour de vrai et que je trouve comment ce petit Lancelot pourrait être sept fois beau (du 1 au 12 ans par exemple), je m'adonne à des activités sans doute pas strictement indispensables mais hautement joyeuses (et donc pas si loin d'être indispensables)...


Petite recette de céréales croustillantes avec du chocolat dedans (très inspirée de celle-ci) :


500 g de flocons d'avoine (petits et gros)
150 g de golden sirup from London (ou de miel, ou de sirop d'érable)
50 g d'huile de tournesol + 50 g d'eau
100g de noix de coco rapée
100g de graines et de noix que vous aimez (ici amandes concassées et graines de tournesol)
1 petite càc de fleur de sel (ou de sel évidemment)
1 grosse càc de cannelle
100 g de grains de riz complet soufflé (en magasin bio)
6 carrés de choclat noir
50 g de pépites de chocolat (en magasin bio)
et toutes sortes de petites choses que vous avez envie de rajouter

Préchauffez le four à 180°C.
Dans une poêle, faites griller doucement les noix et les céréales jusqu'à ce que ça sente bon (surveillez très, très attentivement). Mélangez vigoureusement dans un saladier tous les ingrédients à l'exception du chocolat et du riz soufflé pour obtenir une texture homogène. Etalez sur une plaque anti-adhésive et enfournez pour 20 mn en surveillant de nouveau bien attentivement (et en remuant de temps en temps au besoin pour que les bords ne brûlent pas).


Pendant ce temps, faites fondre les carrés de chocolat dans une poêle à feu doux. Ajoutez les grains de riz soufflés et mélangez-les intimement au chocolat avec une spatule. Réservez-les.
Quand les céréales vous paraissent bien dorées sans être brûlées, sortez-les du four et faites-les refroidir dans un saladier. Ajoutez alors les pépites de chocolat et les grains de riz enrobés.
L'ensemble se conserve dans une boîte hermétique et c'est très bon avec du lait de soja, un yaourt, des rondelles de banane ou tout ça mélangé....

J'espère que votre week-end sera beau,
à bientôt...




2 commentaires:

Anonyme a dit…

ma vie a changé depuis que j'ai appris a faire le granola (sens de la mesure... Ceci dit c'est pas faux). Moi je remplace le sucre and co par de la compote de pommes.
Ta recette a l'air délicieuse !

Les Petites Douces a dit…

Mmm, j'en ai l'eau à la bouche!

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...