admirer ces petits bijoux tout brillants/respirer de nouveaux parfums/regarder grandir un joli monde coloré/préparer (encore) de nouveaux modèles pour l'automne (ou pour quand je pourrai rédiger de vrais patrons comme il faut...)/et ne pas me lasser de le regarder porté par mon chevalier en herbe/inventer des petits goûters en pensant au matin où j'en glisserai dans son mini cartable
et stresser quelque peu en se disant qu'un baptême est prévu pour très bientôt et que nous n'avons manifestement pas trouvé la formule magique pour transformer notre joyeux chantier en maison à peu près présentable...
Pour une douzaine de goûters aux cerises:
300g de farine t80
80g de beurre
3 càs de sucre roux
1 càs de levure de boulanger
150ml de lait
une vingtaine de cerises
Mélangez soigneusement la farine, le sucre et le beurre. Faites un puit et versez-y la levure et le lait. Pétrissez la pâte quelques instants. Formez une douzaine de boules aplaties.
Disposez-les sur une plaque, couvrez-la d'un torchon et placez-la 45 mn au chaud.
Préchauffez le four à 200°C.
Quand la pâte a bien gonflé, dénoyautez les cerises et enfoncez dans chaque boule trois moitiés de fruit.
Faites cuire 20 mn en surveillant la cuisson.
Le petit goût brioché est très chouette avec une tasse de thé (en ce moment le thé vert à la vanille et le thé blanc des songes du palais des thés font fureur à la maison)!
Très bonne semaine à vous
(et oui, pour ceux qui savent que les nouvelles depuis dimanche me font un peu mal à l'estomac, je fais ce que je peux pour ne pas trouver ces cerises un poil amères...)